Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340

  • 187 réponses
  • 64 participants
  • 24 644 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Est-ce que j'ai besoin d'un vocoder ? ... Non.
CQFD.
32
Est-ce que ton cas est une généralité ? Non.
33
C' est vrai que les strings sont un peu passés de mode, mais l' interêt déjà, c' est qu' une string machine analo et sensée avoir une polyphonie totale grâce à la technologie des diviseurs d octaves, contrairement à l' émulation numérique de Roland qui n a que 6 notes de polyphonies il me semble.
Ensuite rapport au vp03, il y a aussi l' argument de ceux qui ne veulent pas jouer avec une pince à épilé et avoir un vrai instrument plus qu' une petite boite à son, même si celles-ci est trés sympathique.
Perso, je pense aussi qu un analo, même en CMS sera plus facilement, et surtout plus longtemps réparable qu' un numerique, lui aussi en CMS et avec des circuits propriétaires. Surtout que les schémas des vieux coucous de Roland sont souvent dispo sur le web.
34

Il est beau, très vintage :)

35
Citation de petit :
si c'est une technologie à diviseurs, c'est polyphonie totale.
Parce que le VP03 c'est son seul défaut, pour une string machine, 6 voix c'est un peu court.


Non son second gros défaut c'est l'absence d'entrée synth analogique.
36
Plouf le gros pavé dans la mare. J'en connais qui doivent pas bien dormir en ce moment du côté de chez DSI, Moog, Roland, Korg, etc...
Tant mieux si ca permet à tout ce beau monde de se réveiller un peu en proposant du nouveau plutôt que du réchauffé. Le vintage est mort, vive les nouveautés !

Laurent

www.heymusic.fr

37
Si behringer pouvais sortir un yamaha cs80 je suis preneur. Deckard's dream un peux chère quand même. Maintenant j'avoue leur engin est une belle bête.
38
à moi, à moi, à moi, à moi, à moi !
39
DSI et korg , ce n'est pas du réchauffé,

roland, on est d'accord et yamaha, trop occupé à faire autre chose,

mais DSI et KORG, il y a du boulot et de l'innovation

 

 

40
Citation de Felip :
Si behringer pouvais sortir un yamaha cs80 je suis preneur. Deckard's dream un peux chère quand même. Maintenant j'avoue leur engin est une belle bête.

Oh que OUI. Mais j'ai l'impression que Behringer commence par des machines simples et pas chères. Alors une réédition du CS-80, surtout en respectant les plans d'origine, la surface de contrôle et tous les potentiomètres/interrupteurs de réglage, ça risque d'être très cher et bien plus complexe. Par contre, Behringer aura des moyens de production bien meilleurs que ceux qui font le Deckard's dream...