Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 871 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
x
Hors sujet :
djeun's djeune's... n'exagerons rien... j'ai quand même l'âge où je plais plus aux mères qu'aux filles... voire aux grands mères... j'approche du 1/2 siècle quand même! ;)
552
553
Citation :
Bon assez rigolé:


Mouaisbofben...

Tout ça me semble trop "nostalgique attitude" (pas péjoratif, plus trop mon truc), même si le Dominion reste "vintage" il y a quelque chose de contemporain dedans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

554
Oui mais 6 Dominion c'est trop cher :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

555
Moi j'adore la video de coyote,j'adore tout de ce synthé il est tellement craquant pfff..:bravo:
556
Citation :
Potards que je n'ai pas trouvé très agréables à manipuler, ils bougent "dangereusement" si on ne les prends pas bien à la base (genre on veut tourner le cutoff du filtre avec un doigt tout en montant la résonance avec un autre ).


Pas terrible pour un synthétiseur à plus de 3279€ ?

En comparaison korg réussi avec le minilogue une construction presque parfaite, les potards sont fluides sans bouger d'un poil de leur axe:bravo:
(Après la qualité du son c'est une autre histoire...)

Sinon cela fait quand même chère les 2 voix de polyphonie supplémentaires ?

Après je kiffe bien tous les sons de L'OB-6 dans les démos entendu...
557
Citation :
Oui mais 6 Dominion c'est trop cher


Peut être qu'un jour verra apparaitre le Dominion 5...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

558
question : c'est quoi un son contemporain ? Surtout quand on sait que les so,s " actuels" se résument à des sons vintage ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 09:09:11 ]

559
Citation :
Peut être qu'un jour verra apparaitre le Dominion 5...


Ah oui, je l'attend de pied ferme celui là :aime:, mais plutôt un 6 alors, ça nous ferais un memory nouvelle génération. Franchement si ils le sortent celui là avec la qualité sonore du Dominion 1, les Prophets6 et autres OB6 feraient pâle figure à coté.

Citation :
question : c'est quoi un son contemporain ?


Je me pose également la question, ça sonne comment un son contemporain analo?
560
Citation :
question : c'est quoi un son contemporain ? Surtout quand on sait que les so,s " actuels" se résument à des sons vintage ! ;)

Je trouve par exemple qu'un nord lead 4 ou Virus system-1 sonnent plus contemporain (ou + 90/2000 en tout cas) qu'un synthé boutique par exemple (qui sont très connoté 80, perso j'adore) mais effectivement après c'est une question de style de musique de composition etc. On peux très bien faire sonner un jupiter 8 pour faire du dubstep mais il y a d'autres outils pour cela actuellement.
La plus part des productions actuels sonnent très "plug-in" avec la touche autotune indispensable pour la voix:mdr:

Après c'est une question de mode et de cycle ?
Le son des M1/wavestation/ Sy 99 etc sont-ils démodés ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:49:57 ]