Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 884 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
PrOBphet-6 <3
792
C'est bien ce que je pensais, pourtant 160 c'est déjà pas mal quand je pense à tous ces vintage vénérés et idolâtrés comme des pièces de culte ! Car les Jupiter-8, PPG, et autres Juno, désolé mais c'était 128 valeurs et tout allait bien !
Il faudrait que je vérifie sur les schémas, mais le Jupiter-4 à même des paramètres codés sur 64 valeurs !

Et vous trouvez ça si important que ça ? Vous êtes tout le temps en train de moduler le cutoff d'une main quand vous jouez ?
En plus pour que ça s'entende il faut la résonance plutôt élevée, car sinon honnêtement c'est indécelable.

J'ai l'air de me moquer un peu, mais je trouve que ça se paluche sur des détails à tel point que je me demande souvent si certains achètent ces synthés pour jouer de la musique ou pour écouter les paramètres...

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 08:04:36 ]

793
Citation de Push-Pull :
C'est bien ce que je pensais, pourtant 160 c'est déjà pas mal quand je pense à tous ces vintage vénérés et idolâtrés comme des pièces de culte ! Car les Jupiter-8, PPG, et autres Juno, désolé mais c'était 128 valeurs et tout allait bien !

+1

Sur ma Taurus 3, il y a bien 4095 valeurs, mais franchement pour s'arrêter sur une valeur très précise, ben bon courage.

Peut-être que 160 n'est pas assez, mais un juste milieu entre les deux doit être faisable.

Citation de Push-Pull :
Et vous trouvez ça si important que ça ? Vous êtes tout le temps en train de moduler le cutoff d'une main quand vous jouez ?

+1 once again



En tous cas, je ne pense pas qu'elles aient été postées, mais les traditionnelles vidéos de Marc Doty sont arrivées.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:49:12 ]

794
Citation :
Vous êtes tout le temps en train de moduler le cutoff d'une main quand vous jouez


En tant qu'instrumenteur presse boutons faut bien faire semblant de faire quelque chose face aux autres musiciens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

795
Citation :
J'ai l'air de me moquer un peu, mais je trouve que ça se paluche sur des détails à tel point que je me demande souvent si certains achètent ces synthés pour jouer de la musique ou pour écouter les paramètres...

Sur des sons évolutifs lents, avec une résonance élevée, ça s'entend.
En fait, selon le potard utilisé et les modulations choisies, ça peut s'entendre même énormément (Si de faibles variations de position du potard entrainent des drastiques changements sonores)
En fait, ta remarque me fait marrer car on pourrait rétorquer qu’acheter des vieux analos, à l'époque des synthés numériques, c'est déja du paluchage sur les détails ;)
Alros oui, effectivement, c'est un détail, et ça n’empêche pas de jouer de la musique. Jouer sur des synthés numériques à 200 euros, ça n'empèche pas de faire de la musique non plus.
Comme pour toute passion, il y a un peu de déraison.
Après, demander des encodeurs avec une résolution supérieure à 8 bits, en 2016, avec le matos qu'on a aujourd'hui à dispo, ça ne me parait pas demander la lune non plus, pour un synthé à 3000 euros :oops2:
796
Citation de erewhon :
Citation :
Vous êtes tout le temps en train de moduler le cutoff d'une main quand vous jouez


En tant qu'instrumenteur presse boutons faut bien faire semblant de faire quelque chose face aux autres musiciens...


:bravo:

Moi ma copine dit que tout ce que je fais c'est que tourner des boutons icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

797
En même temps la musique c'est aussi le travail sur le timbre, et pas uniquement la mélodie / harmonie.
Et en termes de travail du timbre, le synthétiseur est l'instrument qui demande le plus de travail.
Ça entraine de longs moments de soundesign insupportables au oreilles extérieures. :-D

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 15:16:15 ]

798
x
Hors sujet :
Citation :
Moi ma copine dit que tout ce que je fais c'est que tourner des boutons


Tu peux lui dire que c'est toujours mieux que de devoir les percer...OK, popcorn pour tous et je...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

799
x
Hors sujet :
Dire qu'en 2056, certains s'équiperont de plugin d'aliasing, car "avant on entendait clairement l'effet d'escalier, là, ca sonne pas du tout vintage ! !".
Mais bien entendu, certains diront que le plugin n'arrive pas à la cheville de ces vieux potards qui n'avaient que 64 VRAIES valeurs et que rien ne vaut un bon vieux DSI d'occase . . .

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

800
Citation :
certains s'équiperont de plugin d'aliasing


Me rappelle cette mode qui consistait ajouter des pseudos grattes de cellule sur vinyl...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud