Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Le DSI Prophet ’08 Pot Edition est il plus fiable que le model a encodeur?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le DSI Prophet ’08 Pot Edition est il plus fiable que le model a encodeur?

Bonjour/bonsoir à tous!

Après avoir passer une heure a essayer de trouver une réponse sur le forum je ne suis tomber sur aucun sujet répondant entièrement a ma question.

J'économise depuis quelques mois pour m'acheter un synthétiseur analogique et j'ai bien envie de me prendre un DSI Prophet 08 PE, mais en me rensseignent j'ai vue que beaucoup de gens avais des problèmes avec les encodeurs du P 08, donc je me demmandais si les potentiometres et les éventuels encodeur pour changer de preset de la verssion a potentiometre posait les même problèmes ou si c'était de meilleur qualitée.

 

Si je compte prendre un synthétiseur neuf c'est pour pouvoir le garder des décénies (c'est donc pour ça que je ne me tourne pas ver le vintage, par peur de le voir mourir dans moins de 5 ans sens pouvoir trouver de pièces), ca serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser pour des potar de piètre qualités.

 

Donc a ceux qui possèdes la version avec potar du P 08 de chez DSI est ce que vous avez eu des problèmes avec? Ou est ce que ca tien bien la route et que vous pensez que dans 10 ans ca en sera de même?

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Je suis désoler pour mon orthographe, je fait des efforts mais c'est pas encore ça. icon_confused.gif

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ben, toujours non ...

+ 1

Le Prophet 08 dépassé par le Tetra juste parce que ce dernier possède des sub-oscillateurs (pas forcément indispensables) ? Sincèrement, c'est un peu bizarre comme raisonnement !  icon_eek.gif

12

Merci sencha67 icon_wink.gif , moi non plus je saisie pas bien cette croisade contre le P08...

Et par polyphonie on entend la combinaison de plusieurs voix indépendantes et pourtant liées les unes aux autres par les lois de l'harmonie...peck.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
13
Voilà voyant que mon opignon (mais pas que) n'a Pas été compris ni meme interprétée en tant que telle par une partie des membres limités dans leur tolérance à l'égard de la liberté d'exprimer un angle de vue différent du leur j'ai réédité pour ne pas les priver de leur impression de supériorité de capacité de jugement.
Contents? Moi aussi donc finit le HS
14

Citation de : WatUnderg

Pour ce qui est du p8 il est maintenant en manque de certaines fonctions qui peuvent manquer a certaines oreilles qui ne tiennent pas uniquement compte du nombre de voix et du nombre de contrôleurs.

Eh ben tu nous fait du copie coller maintenant ...facepalm

Et juste pour un Sub osc., toujours non, par contre ceux qui veulent augmenter la polyphonie du Prophet 08 peuvent également rajouté un ou deux Tetra sur le Poly chain pour un maximum de 16 voix ou un deuxieme Prophet 08 par exemple ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
15
Bon jeu de la biscotte je dois te laisser;)
Ma réponse a la question du sujet Oui.
16

Citation de : WatUnderg

Voilà voyant que mon opignon (mais pas que) n'a Pas été compris ni meme interprétée en tant que telle par une partie des membres limités dans leur tolérance à l'égard de la liberté d'exprimer un angle de vue différent du leur j'ai réédité pour ne pas les priver de leur impression de supériorité de capacité de jugement.
Contents? Moi aussi donc finit le HS

Juste une petite précision sur le sujet, et il faut pas prendre la mouche si on partages pas ton opinion !!

Mais ici tu à supprimer et modifier tout simplement tes messages parce que dire

Citation de WatUnderg :

" Pour ce qui est du son le P8 est quelque peu dépassé par le tetra ..."

ça reste faux, et c'est juste un avis aussi ... icon_twisted.gif

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 17:05:21 ]

17

lol

salut dragon.. j'suis d'accord avec toi. Je pense qu'il serait aimable d'éviter de dire que le son d'un tel est meilleur que le son d'un autre... C'est pas vraiment quantifiable et c'est meme plutot subjectif...

 

 

Qu'on puisse préférer la voix de Janis Joplin à celle de Joan Baeth est un avis. Dire que la voix de Janis est meilleur que celle de Joan est un critique subjectif sans fondement...

Alors je suis également de ceux  qui en ont raz le bol des critique du son du tetra qui rend le P8 azbine ou que le son du taurus déchire plus que le Phatty...

*** édité par Dr Pouet ***

 

Message de modération :

Merci de rester correct sur les forums

 

 

18
Tes comparaisons n'ont aucun rapport. Les cordes vocales de deux personnes sont assez différentes.
La on parle de mêmes oscillateurs, mêmes enveloppes et de possibilités sonores.
Je n'ai pas dit que je préférais tel ou tel synthé mais j'ai dis que le prophet était en manque de certains éléments dans mon cas (d'ailleurs j'aimerais les voir apparaitre dans une autre version).
Mon p8 est chez moi j'en avais meme racheté un et financé sa réparation donc ne conclus pas trop vite garçon.
Quand à ta phylosophie pipi caca cela me semble assez ridicule pour quelqu'un qui semble tenter d'élever le niveau en fin de HS.
Ne craignez rien et ne vous énervez pas c'est pas un avis sur un sujet sans rapport qui fera baisser le faible argus du fameux synthé au filtre bleed dont certaines inscriptions ne sont meme pas apposées au bons endroits(module), pas besoins de moi pour ça!

Ps:has been
Bonne journée et merci pour ta paticipation très très utile.
19

Pour comparer les deux machines ca serait plutot 4 voix de polyphonie + sub ou 8 voix de polyphonie + interface vintage mais plus chére, a vrai dire si budget le choix est pour moi p08, par contre si budget juste mais qu'on veut le son bein tetra c'est bien, sinon a l'utilisation l'interface de p08 fait bien plané, on se sent devant une interface dans l'esprit des sons analogiques, et une polyphonie a 8 voix ca ouvre plus de possibilité de jeu (split, dual, mode unison) qui sur le tetra qui reste limité, deux sons superposés de p08 = 4 voix de polyphonies comme le tetra, meme avec son sub le tetra est forcement dépassé, si on veut faire pareil on va se retrouver avec deux voix sur un tetra, biein pour un solo voir un petit accord la ou le p08 peut te plaquer une grosse nappe, si dave smith a rajouté un sub c'est sans doute pas innocent, le son unison du p08 avec ses 8 voies est tout simplement monstrueux.

20

Salut Watunderg, merci! je te repond ici si quelqu'un veut repondre, effectivement deux tetra contre un p08 ferait se rapprocher l'interet des deux machines, d'un coté 8 voies de polyphonies + sub et de l'autre 8 voix de polyphonies + interface vintage, perso l'interface vintage me ferait choisir encore le p08, quand t'a une machine tout les jours devant toi, le fait de pouvoir la manipuler aisément ameliore la creativité et en plus le look te fait plonger dans l'epoque analo icon_eek2.gif ps: on vire biensur les boutons gommes horrible qu'ils ont mis sur la version expander et on prend le kit potard vintage (kit knob keyboard) sur le site de dave smith.