Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

  • 398 réponses
  • 62 participants
  • 40 995 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
alright, merci
392
J'ai eu l'occasion d'en essayer un pour faire bref, autant le choix entre un P'08 et un Prophet 6 ou 12 me semblait évident, autant là, ça l'est moins :-p

__________________________

The Disease

Babel 17

393
Et quels sont les plus qui font que ce choix te semble moins évident ?
394
Lacunes comblées par rapport au Prophet 12
- Polyphonie (version 16 voix)
- Présence d'un sub oscillateur pour épaissir le son
- Présence d'effets simples d'emploi

Lacunes comblées par rapport au Prophet 6
- Séquenceur mis à niveau

Lacunes comblées par rapport aux Prophet 6 et 12
- Alimentation interne et plus un transfo externe
- Rajout d'un bouton 'hold'
- Rajout des accordages alternatifs
- Fonction 'slop' plus efficace pour simuler le fonctionnement d'un VCO
- Modulation de largeur d'impulsion étendu à toutes les formes d'onde et plus à la seule onde carrée
...
Et enfin et surtout l'écart de prix s'est creusé! (700€ entre le P'08 et mon P12 quand je l'avais acheté, 1300€ entre un Rev2 8 voix et le P12 aujourd'hui!)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 20:46:25 ]

395
Pour le SubOSC par rapport au P12: Avec ses 4 OSC, le P12 a bien de quoi faire en assignant un OSC à cette tache (avec + de flexibilité de surcroit).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

396
Surtout que le Prophet-12 a un Sub-Osc... je crois que Mr Kay a voulu dire que le Rev2 avait comblé des lacunes du Prophet-08 en bénéficiant d'améliorations des P6 et P12. C'est bien ça ?
Sinon un Rev2-16 est en route pour le studio, le tout est de savoir si j'aurais le temps de le tester avant de partir me bronzer les oscillos...


397
@Mr Kay
Qu'est-ce que tu racontes ? Le P12 a une alimentation interne, il a un subosc, il a la modulation sur toutes les formes d'onde, et il a le hold.
398
@alex.d

J'ai subdivisé en trois blocs pour dire les améliorations spécifiquement par rapport au P12, puis au P6, puis aux deux modèles car il y a en effet des choses venant du P12 dont le P6 a hérité et vice versa, les accordages alternatifs venant du P6 et ont été rajoutés après coup sur le P12.

(et cette fonctionnalité là, ça faisait des années que je les harcelais :-D

Sur cette histoire de sub osc, j'ai vasouillé car j'avais zappé que le Prophet 6 en avait aussi un, l'ajout du sub osc sur le Rev2 est donc une amélioration vis à vis du P12 ET du P6

Et d'une manière générale, avec le temps, le P'08 était de plus en plus à la ramasse comparé aux autres DSI et ce Rev2 le remet à niveau, quelque part entre le P6 et le P12, peut-être plus proche de la philosophie du 6 car je sens que l'ergonomie est pensée pour tenir la main du claviériste de scène qui doit programmer rapidement un truc dans le feu de l'action.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 22:56:20 ]

399
Citation de synthwalker :
le tout est de savoir si j'aurais le temps de le tester avant de partir me bronzer les oscillos...


N'oublie pas de mettre de la crème Solaris ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?