Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le DSI Prophet Rev2 de 16 voix arrive

  • 24 réponses
  • 22 participants
  • 4 750 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Le DSI Prophet Rev2 de 16 voix arrive
Dave Smith Instruments est en train d’expédier la version de 16 voix de son dernier synthétiseur analogique Prophet Rev2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai l'impression que cela n'intéresse que peu de monde ces 16 voies.

3
faut dire aussi que peu sont ceux qui possèdent 16 doigts… ^^…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4

2,2k....pour un truc deja etudié (P8), et à coup sur bien rentabilisé avec un bénef plus que confortable. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est cher parceque c'est monté à la main par des américains top niveaux et que les flancs sont en bois exotique interdit....icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:51:03 ]

5
bien sûr on y arrive avec la pédale de sustain mais 16 voies seraient surtout utiles avec un clavier de 73 notes voir plus.
6
Pour avoir un son correct sur le 08 il est souvent nécessaire d'empiler 2 sons pour avoir un son décent. 16 voies sont pour moi vraiment utile sur cette machine si le moteur est le même que le 08 ...
7
+1 avec le commentaire ci dessus. Avec 8 voies on peut rapidement "saturer" le bouzin (sustain, 2 couches...)

Je joue.... donc je suis !

8

je comprends pas très bien l'idée sur cet instrument. un P6 c'est plus cher, mais à priori c'est pas dégueu. Alors que la on en a 16 mais il faut empiler (d'après ce qui est dit plus haut)

interret? j'ai plus l'impression que c'est une réponse à berhinger pour etre présent en terme de nouveautés. (attention je ne compare absolument pas les deux hein)

mais j'avais déja pas vraiement craqué pour un prophet08, meme si il y a des nouveautés, je me vois pas vraiement craquer pour un prophet rev2, alors que le P6... il me fait de l'oeil

9
En tous cas ça fait plaisir de voir un nouveau synthé à polyphonie extensible par carte optionnelle comme il y en a eu pas mal par le passé (waldorf Q/XT, supernova, korg Z1...). Surtout venant de DSI qui nous avait habitué à la solution moins pertinente du polychain. Ce serait bien si ça pouvait inspirer la concurrence, à plus forte raison vu les machines sorties récemment dont la polyphonie est très limitée.
10
Citation de ipm :
je comprends pas très bien l'idée sur cet instrument. un P6 c'est plus cher, mais à priori c'est pas dégueu. Alors que la on en a 16 mais il faut empiler (d'après ce qui est dit plus haut)
interret? j'ai plus l'impression que c'est une réponse à berhinger pour etre présent en terme de nouveautés. (attention je ne compare absolument pas les deux hein)

C'est juste un P08 en v2. Une évolution d'un de leur best-sellers, avec une remise au goût du jour, c'est tout.
Moi je ne le vois pas comme un nouveau modèle.