Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 673 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Bon fatalement la sortie du Prophet 5 rev4 fait le buzz avec un son magnifique. Du coup j'ai de nouveau écouté des démos du rev2 et notamment celle de Luke Neptune: c'est à tomber !


Alors je me dis que pour mes 50 ans il vaut mieux pour le prix d'un P5 rev4 (5 voix!) acheter un REV2 16 voix + un system 8 (ou le behri OB-XA, on verra ce qu'il donnera). J'aime beaucoup cette couleur sonore des "Prophet", je trouve que le REV2 tient parfaitement le coup face au P5, il sonne plus droit mais je crois qu'on peut le faire drifter.
De toute façon je vais aller tester ça dès que possible dans mon magasin de zic.
Va être dur de choisir.:pleure:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

462
Je l'ai depuis quelques semaines et je ne suis pas déçu. Au contraire.

Le son de base est un peu trop propre, mais les possibilités de modulations sont telles qu'avec un peu d'huile de coude on peut en faire un peu ce qu'on veut.
Tu peux regarder sur Youtube les vidéos de Creative spiral par exemple. Même si ça ne sera jamais un Prophet 5 ou 6, il arrive à lui faire imiter le comportement et les caractéristiques de synthés old school 5 ou 8 voix, notamment grâce au gated sequencer. Il l'oblige par exemple à se comporter comme s'il n'avait que 5 voix, en modulant le pitch, l'attaque, ...
:bravo:
463
Un REV2 et un P6 (et fatalement un P5) n'ont vraiment pas le même son alors il ne faut pas se tromper et bien essayer avant d'acheter un REV2. Alors pour la polyvalence et le prix pourquoi pas un REV2, mais si c'est pour le plaisir pur, c'est un P6 qu'il faut prendre(ou P5 certainement mais que je n'ai pas essayé). Ou sinon tu prends un REV2 pour la polyvalence et un Pioneer Toraiz AS-1 pour avoir le son du P6 (en mono) pas trop cher.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 16:28:55 ]

464
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Prophet 5 Rev4, mais j'ai essayé le Prophet 6 et ce que je peux en dire, c'est qu'il pardonne beaucoup et pour ne pas arriver à le faire sonner, il faut vraiment le faire exprès :oops2:

A côté, le Rev2 sera plus versatile, mais moins immédiat si on veut surtout les gros sons à l'ancienne.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 23:48:01 ]

465
Citation :
il pardonne beaucoup et pour ne pas arriver à le faire sonner, il faut vraiment le faire exprès :oops2:


J'ai le Toraiz AS-1 et je confirme que quoi qu'on fasse ça sonne :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

466
Citation de Maxxou32 :
Bon fatalement la sortie du Prophet 5 rev4 fait le buzz avec un son magnifique. Du coup j'ai de nouveau écouté des démos du rev2 et notamment celle de Luke Neptune: c'est à tomber !


Alors je me dis que pour mes 50 ans il vaut mieux pour le prix d'un P5 rev4 (5 voix!) acheter un REV2 16 voix + un system 8 (ou le behri OB-XA, on verra ce qu'il donnera). J'aime beaucoup cette couleur sonore des "Prophet", je trouve que le REV2 tient parfaitement le coup face au P5, il sonne plus droit mais je crois qu'on peut le faire drifter.
De toute façon je vais aller tester ça dès que possible dans mon magasin de zic.
Va être dur de choisir.:pleure:



Commence peut etre avec le REV2. Sincerement, tu vas deja fort a faire toutes ses possibilites de modulation a tout va.

Il peut sonner gras, fin, epais.

Ici face a unn Peak, petit frere du Summit qui arrivera bientot chez moi



[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 12:56:31 ]

467
Je vais certainement suivre ton conseil car j'aime beaucoup le son de ce synthé.
A moins que je craque complet!
:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

468
C'est moi où la différence est violente entre la vidéo de Luke Neptune ( :aime: ) et la deuxième ( Peak Rev ) ?

Ca m'a fait un effet " Expectation Vs Reality " ....:mrg:
469
C'est juste que la 2eme video y va gentillement avec les effets. Le but est de comparer 2 synthe avec la base, osc, filtre pour la plupart des sons.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 02:09:06 ]

470
Je viens (enfin) de sortir ma vidéo sur la banque de sons que j'ai réalisée pour le Rev2, s'il y a des intéressés :)
Il n'a vraiment pas à rougir face au Polybrute ou au UDO, sincèrement! C'est vraiment une belle machine