Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/228
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?

  • 153 réponses
  • 44 participants
  • 17 252 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?
C’est en tout cas le souhait de la marque qui veut faire revivre son synthétiseur de légende qui fait aujourd’hui appel à vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pourtant fini le 1er Avril ?
3
Citation :
THE ELKA SYNTHEX SYNTHESISERS WILL BE MADE WITH SELECTED ORIGINAL VINTAGE PARTS...


Eh ben, ils ont gardé ou trouver du stock alors...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4
Excellente idée, pour un synthé à l'argus complètement délirant.
Un petit coup d'oeil aux schémas originaux : la plupart des composants sont encore fabriqués, par contre je suis plus inquiet concernant les IC de la famille 74LSxxx et les quelques TDA1022, trouvables mais assez chers...
@ + G.
5
Si ce clone pouvait maigrir un peu en poids et volume, disons pas plus gros qu'un prophet 5, ce serait pas mal je pense :8)
6
Bah, à la Korg avec mini clavier et la taille prend de la minceur...:-D
Je persiste dans mon "monomaniaquisme" et demande une version "rack&pupitre"... re:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
La réédition des vieux synthé :8O: c'est la fête du slip ! :-D , les vendeurs d'originaux doivent faire la gueule ! quoi que le coté "vécu" est inimitable et en plus est une affaire des mordus du vieux hardware bien 80

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8
Pour le vécu, tu l’emmènes chez un antiquaire véreux et il t'arrange la boiserie que tu lui donnes un âge de l'autre siècle à ton synthé... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 19:15:29 ]

9
Est-ce que quelqu'un se souvient de l'Elka 44 (ou K44, ou kekchoz 44, chais plus...) ?

Je l'ai eu entre les mains, c'était un synthé poly relativement abordable (par rapport aux standards des années 80...), je ne me rappelle que d'un seul son qui m'avait marqué, c'était un son de harpe / cordes nylon pincées que j'utilisais souvent dans des démos pilotées par un Atari 1040st...

Je me demande même si c'était pas une sorte de synthé FM...? Impossible de me rappeler précisément...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

10

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud