Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet Démo écoutable

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 025 vues
  • 8 followers
1 Démo écoutable
Qui peut me donner un lien pour une démo écoutable de ce merveilleux synthé.

La plus part du temps se ne sont uniquement des bruits sans grand intérêt c'est vraiment dommage
de limiter ce synthé à uniquement un bruitage digne d'un commodore C64.


2
et encore il y a des pseudo "répérateurs" qui modifient ce synthé et dans ce cas c'est vraiment un gâchis inimaginable
je pense que je préfèrerais je mettre à la poubelle que de faire de tels "réparations/modifictaions"

sinon il y a l'album "Dark Side of the Moon" des floyd qui est quasiment entièrement fait avec l'AKS comme seul synthé





sinon il est certain que la configuration de l'AKS (VCS3) les collent à 99 % des cas au rôle de "bruiteur"



3
Non, un Synthi ne sert pas qu'à faire des bruits de brouette métallique grinçante déchiquetée par un broyeur agonisant, de perceuse à percussion tentant vainement de traverser un mur en béton armé avec un mèche à bois ou d'un vieux pneu de voiture s'écrasant pour atténuer les chocs de la coque d'un bateau contre les bords de la digue.
Un Synthi peut aussi faire de la musique et même des mélodies! Oui monsieur. Il suffit d'aller jeter une oreille ici pour s'en rendre compte...
4
Citation de fleur74 :
sinon il y a l'album "Dark Side of the Moon" des floyd qui est quasiment entièrement fait avec l'AKS comme seul synthé

VCS3 & ARP2600
5
Non, il n'y a pas une seule goutte d'ARP 2600 dans Dark Side, du VCS3, de l'AKS, du Rhodes, de l'Hammond et un peu de Minimoog.
6
Tu t'es vu quand j'ai bu ? Au temps pour moi vous avez raison. Confondu avec autre chose...

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 19:14:16 ]

7
:mdr:
8
Ma petite fleur74, quand on ne connaît rien d'un sujet, il vaut mieux ne pas la ramener (même si tu t'imagines pouvoir profiter de l'opportunité pour t'en prendre à quelqu'un avec qui tu t'imagines avoir des comptes personnels à régler...).

Que tu estimes qu'un Synthi ne devrait pas être modifié, passe encore, que tu estimes qu'il ne puisse faire que des bruitages ou presque éventuellement, que tu affirmes qu'il ne devrait pas être réparé ça commence à craindre un peu, mais soit...

Par contre que tu t'en prennes publiquement à ceux qui entretiennent et modifient ces instruments comme Robin Wood d'EMS, Steve Thomas de Digitana, Graham Hinton, Maarten d'Artefacts, Lucidsounds, moi (bien entendu :lol:) et certainement d'autres... en les traitant de "pseudo-réparateurs" et en dénigrant leur travail dont il est évident à la lecture de ce que tu écris que tu ignores tout, c'est assez déplacé et ne te rend certainement pas service, que du contraire.

Pour ta gouverne, j'ai pseudo-réparé-modifié plus d'une vingtaine de ces instruments (oui je mérite la corde !) venant d'un peu partout en Europe.
TOUS les propriétaires - dont certains sont sur AF et même ont posté ci-dessus - de ces merveilleux instruments ont unanimement été enchantés de mes interventions, plusieurs d'entre eux ne soupçonnaient même pas que leur Synthi pouvait sonner aussi bien ni être aussi stable et d'aucuns recommandent avec enthousiasme mes services à leurs connaissances qui ont la chance d'avoir un EMS.

Car sans entretien ni pseudo-réparation, il est tout simplement impossible que ces instruments fonctionnent encore correctement après 40 ans.
Quant aux modifications, beaucoup ne sont réalisables que grâce au fait qu'elles sont en réalité des fonctions qui avaient été déjà prévues dès la création par David Cockerell et sont présentes dans les circuits d'origine, mais EMS avait préféré ne pas les implémenter d'usine pour des raisons économiques, afin de minimiser au maximum les coûts de production, tout en les proposant en option sur les instruments neufs ou les effectuant après-coup, et ce depuis le début des années 70 jusqu'à encore aujourd'hui.
D'ailleurs énormément de musiciens qui ont donné leurs lettres de noblesse à ces instruments utilis(ai)ent des machines profondément modifiées : Tim Blake, Miquette Giraudy, David Vorhaus, Sonic Boom, Zorch, Aphex Twin, les Chemical Brothers, Cabaret Voltaire et beaucoup d'autres...
Sans doute méritent-ils la corde ou au moins la poubelle eux aussi ?
En outre ces modifications non enclenchées n'interviennent en aucune façon dans le fonctionnement original de l'instrument. Certaines permettent notamment d'avoir un tracking parfait sur plus de 5 octaves (évidemment, pour une machine à bruitage, à quoi ça sert ?).

Pour finir, je préciserai que j'ai imaginé une façon d'implémenter toutes les modifications afin qu'elles soient 100% réversibles et n'altèrent en rien l'aspect original de l'instrument (l'implémentation "classique" telle que proposée par EMS implique de forer des trous supplémentaires dans la face pour ajouter des interrupteurs, ce qui "abîme" l'instrument).
Aussi, je partage ces infos gratuitement via ma page web pour qui veut s'y lancer soi-même et aide volontiers quiconque à le faire en répondant rapidement à toute question.
Même Robin Wood m'a demandé conseil pour modifier un Synthi selon ma façon de faire, et d'autres réparateurs, heuh pardon, pseudo-réparateurs, professionnels l'ont également adoptée.

Pour revenir dans le sujet, il y a de très belles démos de Synthi, très "écoutables" selon les critères classiques (et d'autres moins :mdr:) sur https://soundcloud.com/groups/ems-synthi
Dont par exemple
https://soundcloud.com/scot-solida/a-sausage-full-of-secrets
https://soundcloud.com/kymatika-estudio/electro-acoustic-division

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 15:58:22 ]

9
Oh mais quelle idée capillotractée que tu te sois senti visé, je me demande bien a cause de quel terme
"pseudo" ou "bruit" :bravo::bravo::bravo:

Comme entre temps le message précédent a été édité, je me permets donc d'ajouter :

Je ne suis pas VOTRE petite fleur et ne le serai JAMAIS :lol:

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 16:05:42 ]

10
Plutôt parce que j'ai déjà fait la malheureuse expérience de ta langue de vipère si peu subtile à plusieurs reprises et que je sais lire entre les lignes :bravo::bravo::bravo: