Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet cherche clone de synthi

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 550 vues
  • 15 followers
1 cherche clone de synthi
Hello,
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
2
malheureusement le cout d'un clone avec les principales qualité du synthi ne se trouve pas a tous les coin de rue.
Une matrice les cartes et surtout le temps de travail pour tous assembler par une personne compétente font que la facture monte vite.

3
dommage qu'un industriel ne s'y colle pas.
il doit y avoir moyen de remplacer la matrice mécanique par une digitale qui couterais moins chère.
pour le reste ça doit pouvoir se faire à un prix raisonnable. en chine....

après tout le soucis viens du nombre de gens que ca peut intéresser. pour le coup c'est un synthé de niche.
4
Tous le charme du synthi viens en grande partie de sa matrice.
lorsque tu empiles plusieurs pins sur une même lignes cela provoque des baisse de tension et des fluctuations électrique du signal qui créé des sonorité totalement imprévu et pleine de subtilité.
D'ailleur la plupart des personnes qui on fait buffériser des lignes sur leur matrice souvent le regrette.
Un synthi avec une matrice numérique ne serait pas un synthi.
5
Citation de zedbee :
pour le coup c'est un synthé de niche.

déjà que la section "synthétiseur" est considérée comme marché de niche par les industriels fabriquant des claviers, on se retrouve dans la niche de la niche... 1894929.gif
Behringer pourrait faire un clone à 500€, forcément moins bien mais clairement dans l'esprit, les forces en plus de la matrice sont les vcos modulables de très basse à très haute fréquence, l'intermodulation très musicale, l'enveloppe (boucle) trapezoidale, la reverb stéréo... Ce synthé est une perle pour l'experimentation. En plus un clone moderne pourrait etre conçu en v/oct...
6

... à condition de faire travailler des ch'tit' niakoué 12H par jour sans week-end, ou pourrait avoir, oui, un Synthi à 500 euros pour satisfaire notre goût du gadget pas cher icon_facepalm.gificon_rolleyes.gificon_tourne.gif

Soyons sérieux: il s'agit de savoir-faire, de centaine d'heure de montage, du fait-main, d'artisanat de passionné fait pour des passionnés, on ne pourra jamais avoir ça pour ce prix-là. Le coût des pièces n'est pas le problème, cependant la matrice et une façade bien faite ne sont pas donnés, et puis il faut savoir le debugger, le calibrer correctement, il faut beaucoup d'expérience et de connaissance! Et aussi c'est mépriser toute la recherche en aval qui a été nécessaire pour mettre ce synthé mythique au point...

Bref, pour un vrai clone bien fait, il ne faut pas s'imaginer le payer moins de 3000€, ou alors c'est ton amant ou ton amante qui bosse gratos, et disons que 3500-4000€ me semble un prix plus réaliste. Au final on s'y retrouve, un bel objet bien conçu entre les mains icon_wink.gif

 

Pourquoi, Il est à combien, le "Hornet" ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:54:04 ]

7
A l'époque le synthi était conçu pour être peu cher il coûtait moins cher que la plupart de ses concurrents.

Sinon sur facebook il y a quelqu'un qui a réaliser et vend un clone a monter soi-même pour un total d'environ 2500 euros si vous acheter toute les pièces, si vous êtes capable de faire un cabinet vous même en bois, vous paierez moins cher encore

Il est aussi en CV/Oct, mais à du 0.32 v, ce qui le rend pas compatible avec les autres synthés sans un module pour réajuster tout ça

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 11:18:08 ]

8
Citation :
Soyons sérieux: il s'agit de savoir-faire, de centaine d'heure de montage, du fait-main, d'artisanat de passionné fait pour des passionnés, on ne pourra jamais avoir ça pour ce prix-là. Le coût des pièces n'est pas le problème,

je suis sérieux Foox, merci.
Ensuite je ne parle pas de fait-main, d'artisanat de passionné, etc... Evidemment que dans ce cadre là ce n’est absolument pas la même fourchette de prix et c'est tout à fait justifié. Mais dans un cadre de copie bête et méchante fait de manière industrielle?
9

Oui peut-être mais ça ne se copie pas comme ça d'un claquement de doigt, pour les raisons citées plus haut, ce n'est pas une simple pédale d'effet, de plus il y a des brevets déposés et toujours en vigueur je crois.

J'ai vu plusieurs projets individuels démarrés pourtant par des cador en électronique, qui restent en plan depuis plus d'une dizaine d'année.

J'ai entendu quelqu'un (un cador) dire: "pfff ya rien là d'dans, ça vaut rien" Ha? ben tu m'en fait un, alors? pour 1500€? il ne m'a jamais répondu, "pas le temps" disait-il. Il bave sur les Synthi d'occase qu'il ne peut se payer, mais ne s'en est toujours pas construit! Faudrait savoir icon_wink.gif

Un kit à 2500? ben super, du moment que ça marche, mais entre toute la câblerie à souder correctement et le debuggage/calibrage ça va faire cher dans les heures de main d'œuvre, si on estime un taux du genre à 50€/H! Évidemment quand on travaille pour soi c'est différent, on ne compte pas les heures, mais mieux vaut le savoir avant de se lancer dans une telle entreprise, il me semble plus simple de se construire un modulaire module par module.

 

Bon et alors,cet Hornet? combien coûte t-il, quel délai proposent-ils?

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 16:14:41 ]

10
C'est pas la câblerie d'un CS80 non plus
Après lorsque l'on achète un clone a monter soi-même, c'est mieux de le faire pour soi, ça évite de compter les heures (en tout cas de façon pécuniaire)

https://www.facebook.com/TheCloneyProject/?fref=ts&hc_location=ufi