Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 789 réponses
  • 122 participants
  • 210 326 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
51
52
Le groupe de metal en playback, ahahah c'est bien la misère :bravo:

Quant aux souris déglinguées ils me font bien de la peine d'être obligés de ce prêter à ce petit jeu humiliant chez Jacques Martin :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
0:45 : le premier ARP pro dgx polyphonique (quels cachottiers ARP) !!:-D
De plus il a l'air multitimbral :D:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 22:04:28 ]

54
Citation de giloine :
0:45 : le premier ARP pro dgx polyphonique (quels cachottiers ARP) !!:-D
De plus il a l'air multitimbral :D:

bah quitte à se foutre des gens autant le faire jusqu'au bout puisque 99,99% de ces gens s'en foute la coquillette. Dommage qu'Elli avait une posture et un déhanché aussi disgracieux parce qu'elle était plutôt mignonne la petite :langue:
55

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Citation de Gabreau :
Dommage qu'Elli avait une posture et un déhanché aussi disgracieux parce qu'elle était plutôt mignonne la petite :langue:

Moi je l aime bien dans le clip "toi mon toit" :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

57
On dira que Kas Product diffère diamétralement de Elli et Jacno :-D
58
59
Citation :
On dira que Kas Product diffère diamétralement de Elli et Jacno


Oui comme on peut dire que Mona Soyok est aussi belle que différente d' Elli Medeiros...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
Citation de erewhon :

Tentative de relever le niveau de l'originalité et de l'intensité musicale mais tu es hors sujet :oops2: