Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 756 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Oui mais du coup on ne compare pas vraiment les mêmes produits.
132
Si on compare les mêmes produits, il n'y a rien à comparer, cqfd. Ici je compare deux synthés mono compacts, sans clavier, à 2 oscillateurs, séquenceur embarqué et prix serré. Parfaitement comparable. :bravo:
133
Ca fait du bruit c’est comparable mdr sinon on peut y aller en comparant aussi le marché de l’occasion, oui pour 150 e de plus on arrive sur les toraisz avec la voix DSI.
Plus serieusement, y’a pas foule en face, la preuve si tu nous sort du DIY (qui je le reconnais à l’air chouette mais c’est vraiment une niche).je fais volontairement l’avocat du diable hein? Mais le fait est qu’il y a pas grand monde. Le futur modal skulpt peut etre?
Bref, je l’acheterai pas, car j’ai mieux (mais plus cher) mais c’est peut etre le truc d’appoint que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé à sortir des vst et que mon budget etait des plus reduits. Avec un petit multi effets pas cher style zoom cdr

Là ou je suis d’accord c’est que j irai plus sur un korg monologue , vu le prix en neuf de ce dernier actuellement il va etre dur à detroner (242e!!!!!!)
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 00:42:30 ]

134
mdr toi-même hein ;) C'est curieux de focaliser sur le fait que ce soit analo ou pas, diy ou pas... regardez plutôt spec contre spec, puis son contre son... icon_facepalm.gif

Ce truc n'apporte franchement rien à part un prix. Comme tu dis c'est bon pour tâter du hardware sans prendre de risque.
135
Citation :
Là ou je suis d’accord c’est que j irai plus sur un korg monologue , vu le prix en neuf de ce dernier actuellement il va etre dur à detroner (242e!!!!!!)


cqfd... pour 40balles de plus c'est quand même autre chose...
136
Citation de falkenmaze :
mdr toi-même hein ;) C'est curieux de focaliser sur le fait que ce soit analo ou pas, diy ou pas... regardez plutôt spec contre spec, puis son contre son... icon_facepalm.gif

Ce truc n'apporte franchement rien à part un prix. Comme tu dis c'est bon pour tâter du hardware sans prendre de risque.


Moi personnellement je ne focalise pas sur le côté analo, mais pour beaucoup c’est un critère.
Par contre DIY ou pas, ça ce n’est pas un détail. Parce que pour celui qui voudra acheter l’une des deux machines, la question de la disponibilité est cruciale. Or si il faut se mettre au fer à souder, ça élimine une bonne partie des potentiels clients. Et si il faut l’acheter déjà « montée » ce n’est plus le même prix.
137
Le son est strident tout ce que je déteste. Je pense qu'on peut faire avec ce bidule comme démo des choses plus mélodiques mais là :(((.
138
Citation :
un korg monologue


Un Monologue c'est particulier et c'est limité niveau synthèse (paramètres), à ce niveau le Uno est plus "complet", par contre pour le plaisir de chipoter sans doute le Korg est il plus "fun", par exemple pour avoir accès aux enveloppes complètes le Uno demande à passer par le Midi, pour le son c'est affaire de gout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
x
Hors sujet :
c'est bon pour tâter du hardware sans prendre de risque.


Ça dépend comment on voit les choses. 200€ c'est peu cher pour un synthé, surtout analogique, mais ça reste une somme. Et si le synthé ne te plaît pas finalement tu auras perdu de l'argent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

140
Ben moi j'aime beaucoup le son de ce petit Uno. Un peu cradingue , un peu sifflant, de la patate...tout à fait ma came.
il me fait même carrément envie ce petit bestiau.
Sa sonorité est spéciale, et il ne peut logiquement pas faire l'unanimité, mais je trouve qu'il a de chouettes atouts : un fonctionnement sur piles, un mini clavier, un mini sequencer, un delay, un arpégiateur, des mémoires. Le design est original, plutôt réussi même, faut voir son côté pratique à l'usage.
Je me vois bien coller à demeure un Uno dans mon sac à dos.