Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth

  • 256 réponses
  • 48 participants
  • 23 754 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
IK Multimedia UNO Synth
Après une semaine de teaser, IK Multimedia lève enfin le voile sur sa surprise pour le Superbooth18, son premier synthétiseur physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
bof, oui, c'est pas trop violent, les minijacks, les gens trouvent ça merdique, c'est pas specialement pour ce produit, idem pour l'ecran mais du coup oui, je te comprends, c'est juste recurent sur les produits d'entrée de gamme, j'y prete peut etre moins attention:-D
apres, produit pour debutants, pour moi, c'est pas forcement pejoratif, comme mon appellation "jouet"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Pareil pour moi. Un de mes "jouets" préféré a été les différents SP de chez Boss / Roland dont je regrette de m'être débarrassé et que je vais surement racheter pour la Nième fois :-D

En ce qui me concerne, c'est dommage s'il a été pris comme ça, mais mon post ne visait absolument pas à descendre le produit. D'ailleurs, en le relisant, je pense qu'il n'y a que le terme "machin" qui peut sembler péjoratif. Je ne l'ai pas employé dans ce sens, mais j'hésitait à dire "synthé" pour un truc qui me semble un peu plus que ça avec son séquenceur TB-like intégré.

Concernant les prises "mini", autant c'est chiant dans un usage pro /scène, autant c'est grave plus pratique dans un usage maison / studio / mobilité / jams. Des mini jack, il y en a partout. Les prises sont moins encombrantes, les câbles sont moins lourds... Vu la taille et le poids de la bête, j'aurais peur qu'elle ne soit entraînée vers le sol par le poids de deux jacks 6.35.
Pour faire des mini setup compacts avec des trucs genre Volca, Minijam, etc, le mini-jack, c'est très bien. Et si on tourne avec, on peut très bien fiabiliser tout ça en intégrant tout dans un studio mallette. :bravo:
33
Citation :
les minijacks, les gens trouvent ça merdique


Les minijacks c'est pas encore trop le soucis, si ce n'est que ça force à avoir le bout de cable qui va bien pour convertir (et on de la chance si c'est fourni). Le vrai soucis c'est le micro-usb pour l'alim, ça ne tient pas très bien, c'est facilement arraché et ça c'est un peu gênant dans des conditions de direct parfois difficiles. Donc oui c'est merdique, ou pas terrible pour protéger les chastes oreilles des autistes. Le rapport avec la France ? Je vois pas trop... c'est un commentaire du même acabit que celui sur la qualité italienne.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 15:09:02 ]

34
Vous vous souvenez de ce qu'on pouvait acheter pour 200 euros genre petit analo mono ne serait-ce qu'il y a 10 ans ? Ben rien, le néant. Là on a un engin complet avec quelques effets, un séquenceur, qui a l'air de sonner correctement et qui en tout cas rendra bien des services pour pas cher. Pour moi, ce genre de proposition c'est une aubaine même avec ses limitations, normales, vu le prix.
35
x
Hors sujet :
Topaze, tais-toi et rends-moi mon shruti :oops2:
36
Citation :
Vous vous souvenez de ce qu'on pouvait acheter pour 200 euros genre petit analo mono ne serait-ce qu'il y a 10 ans ?

oui mais maintenant, dans la gamme accessible, il commence à y avoir un peu de monde, c'est donc normal qu'on veuille le comparer à ce qu'il y a d'existant;)
par exemple, là sur ma page, y a une pub pour le monologue à 250 balles en neuf...
on peut donc legitimement chercher à savoir en quoi il se demarque du reste...
et le comparer, ça veut pas dire le descendre ou forcement vouloir hierarchiser mais pour ceux qui ont connu l'epoque dont tu parles, on a peut etre tendance à etre un peu trop enthousiaste quand un truc sort dans ces prix là en oubliant de relativiser avec l'offre existante:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
C'est pas mal du tout pour le prix, il ne se destine clairement pas au monde pro, ce n'est pas un mal. Bien au contraire.
38
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
Topaze, tais-toi et rends-moi mon shruti :oops2:

Je peux pas, il est maqué avec un Anushri maintenant ! ;)
39
sympa ce petit analo.
40
Citation :
ui mais maintenant, dans la gamme accessible, il commence à y avoir un peu de monde, c'est donc normal qu'on veuille le comparer à ce qu'il y a d'existant;)
par exemple, là sur ma page, y a une pub pour le monologue à 250 balles en neuf...

Oui, mais rappelons que le Monologue est sorti de mémoire 100 balles plus cher. Là, c'est l'annonce du prix de sortie, mais dans la pratique, on sait tout qu'on le trouvera très vite à 180 € TTC et que dans un an ou deux, il se trouvera probablement à 150 balles neuf.