Kawai 100F

Tous les avis sur Kawai 100F notés 5/5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

4.5/5
  • phatbobphatbob

Très gros son.

Kawai 100FPublié le 02/07/19 à 10:29
    J'ai modifier le mien pour qu'il prenne du 1V/Oct, histoire de bien cohabiter avec ses petits copains. D'autres mods possibles à venir, notamment des CV IN pour le filtre et le LFO.... A suivre.
    Le son est riche, très riche malgré un seul OSC. EN bidouillant un peu on peut facilement mélanger le signal de l'OSC avec l'entrée ext...
    Des basses bien rondes et fabuleuses. Un LFO qui monte en audio... Un filtre décoiffant. Un HPF en sortie principale ;-)
  • kissloonkissloon

Oscillateur et filtre de Ouf ! Typé MOOG ou ARP.

Kawai 100FPublié le 18/01/15 à 01:10
    Idéal pour des solos monophoniques, des basses et des effets spéciaux style SF 60/70's.
    L'architecture du synthé est assez particulière et nécessite une petite gymnastique par rapport à ce qu'on voit habituellement.
    Le filtre entre furieusement en auto oscillation. C'est rapidement "sauvage" !
    Un plaisir de bidouiller les potards au hasard et il en sort souvent des trucs incroyables.
    Le filtre est largement digne d'un MOOG.
    La construction est robuste, métal, bois, slider et potentiometres de qualité.
    Le filtre entre furieusement en auto oscillation. C'est rapidement "sauvage" !
    Le filtre est largement digne d'un MOOG.
    La construction est robuste, métal, bois, slider et potentiometres de qualité.
    J'ai lu ici ou là qu'il était mal accordé mais en fait c'est très facile a fixer en l'ouvrant car il y a deux petites visses a l'intérieur pour accorder l'écart entre les notes et avoir des octaves régulières. (en utilisant un accordeur de guitare par exemple)
    Excellent synthé moins côté qu'un MOOG ou un ARP mais qui le mérite tout autant. Je ne vais pas m'en séparer c'est sûr !
  • Doctor FeelgoodDoctor Feelgood

Très bon synthé analogique

Kawai 100FPublié le 08/11/12 à 21:39
    Analo des années 70 monophonique et sans midi bien sûr.

Très simple car tout est sous les yeux, c'est l'avantage avec ces machines.

Vraiment très bon. Ce synthé dispose d'un filtre qui a les même caratéristiques qu'un filtre moog.
    Il peut produire une auto oscillation sauvage.
    les sons sont très chauds. il est très fort en Fx de par sa configuration un peu exotique qui peut renvoyer le l'oscilateur influer sur le filtre lui-même.

Excellent. Si vous en trouvez encore un sur le marché malgré le fait qu'il se fasse rare, foncez !
    Analo des années 70 monophonique et sans midi bien sûr.

Très simple car tout est sous les yeux, c'est l'avantage avec ces machines.

Il peut produire une auto oscillation sauvage.

• saturax08saturax08

Filtre du niveau MOOG !

Kawai 100FPublié le 20/08/11 à 12:19
    synthé un seul oscillo doté d'un filtre à tomber par terre.
    3 octave, monophonique.
    Très costaud (métal et bois).

tout est sous les yeux et il n'y a qu'à tester.

Ce qui est très original par contre et qui necessitera une petite gymnastique de l'esprit, c'est que le filtre peut être modifié par une enveloppe, par le lfo ou par l'oscilateur lui-même. Je n'ai jamais vu cette particularité sur un autre analogique monophonique. Ca donne des choses assez incroyables voir extrême et en tout cas très utile aussi lorsque c'est manié avec finesse.

synthé un seul oscillo doté d'un filtre à tomber par terre.
    3 octave, monophonique.
    Très costaud (métal et bois).

tout est sous les yeux et il n'y a qu'à tester.

Pour ce qui est de la justesse, (certains en ont fait le repproche) il y a deux visses internes qui permettent de réajuster très facilement notamment l'écart entre les notes et par là même entre 2 octaves.
    SI besoin est.

un oscilateur d'une grande pureté. La ou il fait merveille c'est sur le filtre.
    On peut faire aussi bien de grosses basses que des leads vraiment super ainsi que des effets spéciaux car son architecture très originale le permet.
    Les sons sont très beau.

Préférant la pureté et la limpidité des analogique monophonique à un seul oscilateur je me suis tourné vers celui ci car il avait vraiment bonne presse et je regrette pas. Si il y avait marqué MOOG au dos de cette machine il vaudrait 5 fois son prix actuel et c'est donc une affaire. Car il est du niveau des très grand analogiques monophoniques.
  • music75music75

Kawai 100FPublié le 05/12/10 à 22:17
    UNE TUERIE.
    Très bon synthé mono avec une vrai personnalité. En comparant ce qui est comparable il vaut bien 10/10 dans son genre

On ne fait pas plus simple

UNE TUERIE, un filtre exceptionnel et ravageur, pourtant un seul oscillo, si seulement ils avaient osé sortir le même synthé avec 2 osc.. il fait peu mais le fait comme aucun autre, à ce prix, foncez !!! (pendant qu'il est temps)

UNE TUERIE, pour un synthé de ce genre et surtout à ce prix actuellement, un premier choix sans aucun doute, bien que peu controlable en CV.. On comprend mal le prix de certains SH qui font pouet en comparaison..mais ce n'est que mon avis.

On ne fait pas plus simple

• gino cibougino cibou

Kawai 100FPublié le 24/02/09 à 17:09
    Clavier correct pour un synthé . Et souple .

Configuration très simple . En regardant le tableau de bord , on saisit immédiatement le principe de fonctionnement . Des tirettes et non des potards pour agir sur les différentes entités . Certainement idéal pour transformer le son en live ...

Des basses crados et crépitantes à souhait !

Le synthétiseur de Caravan Place .
    Franchement , un instrument génial .
    Mon deuxième synthétiseur monophonique , après l OB1 de Oberheim , OB1 que j'ai revendu dans la foulée ...
    Et longue vie aux pianos KAWAI !
    Clavier correct pour un synthé . Et souple .

Des basses crados et crépitantes à souhait !

Le synthétiseur de Caravan Place .
    Franchement , un instrument génial .
    Et longue vie aux pianos KAWAI !
  • rataxesrataxes

Kawai 100FPublié le 18/12/08 à 20:57
    Clavier Mono de 1976
    Synthé de 2 octaves et demi
    monophonique
    sortie mono
    entrée audio
    bonne basse mais excelle surtout dans les mediums
    possibilité d'avoir des sons dr types moog assez facilement.
    victime d'aprioris non fondé car pas de la marque moog
    mais n'a rien a leurs enviés...

La configuration est tres simple on a acces a tous tres facilement
    le circuit du son est inscrit sur le clavier ce qui permet une lecture extrememnt intuitive
    le manuel est necessaire parce qu'il y a des reglages spécifique pour obtenir tel ou tel son mais on s'en sort dans l'ensemble bien meme sans y faire appelle.

Sons qui s'adaptent a tous style de musique ma…
    Clavier Mono de 1976
    Synthé de 2 octaves et demi
    monophonique
    sortie mono
    entrée audio
    bonne basse mais excelle surtout dans les mediums
    possibilité d'avoir des sons dr types moog assez facilement.
    victime d'aprioris non fondé car pas de la marque moog
    mais n'a rien a leurs enviés...

La configuration est tres simple on a acces a tous tres facilement

Sons qui s'adaptent a tous style de musique mais tres efficace sur de la tekno pour tous ce qui ai nappe medium.bons sons perchant
    c'est de l'analogue du coup les sons ne sont pas realiste sauf si config de base
    les effets sont parfait LFO,Delay
    il y a plusieurs formes d'ondes
    le claviers est de tres bonne expression

Je l'utilise depuis un ans et j'en suis tres heureux
    le rapport qualité prix est tout a fait raisonnable
    je le conseil a tous le monde
    a acheter sans compter!

EDIT DU 11/03/2014 : JE L AVAIS ACHETE 200 EUROS ET PAS DANS LES PRIX ACTUELS ... 500 C EST BEAUCOUP TROP !
    POUR CE PRIX LA VOUS AVEZ MEILLEUR CHOIX ;)
  • tiegolegotiegolego

Kawai 100FPublié le 29/09/06 à 23:19
    Dans les monodiques financièrement abordables, le 100F reste le plus marquant, personnel, pointu et osé que je connaisse. jJai entendu des appreciations qui m'ont semblé influencés par sa cote financière,du type: bof, encore un monophonique, ect..En fait, les modulations sont dignes d'un multimoog,notamment sur le filtre qui est un bijou( Passe bas très résonnant, nourrissant un passe haut simple). Grace à l'entrée audio, en signal à traiter ou de modulation, c'est aussi un superbe effet. Bonne basses ni boursouflées ni creuses, mais il excelle plutot dans les médiums chauds, concurrence aux Roland mono de la même période et bien sûr dans les signaux très modulés,appelés généralement effets spéciaux .Dès la première écoute, ce synthé m'est passé sous les ongles et mes cheveux ont ...frisé.
    Il ya un CV Gate impossible, qui ne correspond à rien de géré par les interfaces, calibré à l'envers...,ce me semble un point important à souligner pour ceux qui voudraient le piloter. Pour ma part, je me suis offert une adaptation de ce CV gate chez Mr Dierstein, et depuis, ma Sbasstation pilote le bolide. J'ai oté le clavier refait des joues en Bois Massif et depuis , j'ai un synthé " de table" plutot joli devant mes racks. And it Rocks, honey

Mono analogue deux enveloppes: simples
    un jeu
    ?

Rockin'

5 ans
    so speeeecial
    beaucoup
    top
    yes, again please do it again