< Tous les avis Kawai 100F
Kawai 100F
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

saturax08 saturax08

« Filtre du niveau MOOG ! »

Publié le 20/08/11 à 12:19
synthé un seul oscillo doté d'un filtre à tomber par terre.
3 octave, monophonique.
Très costaud (métal et bois).

tout est sous les yeux et il n'y a qu'à tester.

Ce qui est très original par contre et qui necessitera une petite gymnastique de l'esprit, c'est que le filtre peut être modifié par une enveloppe, par le lfo ou par l'oscilateur lui-même. Je n'ai jamais vu cette particularité sur un autre analogique monophonique. Ca donne des choses assez incroyables voir extrême et en tout cas très utile aussi lorsque c'est manié avec finesse.

Pour ce qui est de la justesse, (certains en ont fait le repproche) il y a deux visses internes qui permettent de réajuster très facilement notamment l'écart entre les notes et par là même entre 2 octaves.
SI besoin est.

un oscilateur d'une grande pureté. La ou il fait merveille c'est sur le filtre.
On peut faire aussi bien de grosses basses que des leads vraiment super ainsi que des effets spéciaux car son architecture très originale le permet.
Les sons sont très beau.

Préférant la pureté et la limpidité des analogique monophonique à un seul oscilateur je me suis tourné vers celui ci car il avait vraiment bonne presse et je regrette pas. Si il y avait marqué MOOG au dos de cette machine il vaudrait 5 fois son prix actuel et c'est donc une affaire. Car il est du niveau des très grand analogiques monophoniques.