Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai 100F
Photos
1/173
Kawai 100F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Kawai

Sujet Kawai 100F et midi to CV

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 620 vues
  • 6 followers
1 Kawai 100F et midi to CV

Bonjour,

je voudrais jouer mon 100F en midi et si possible aussi contrôler le filtre (plutot que par l'entrée pédale).

Pour ce faire, j'hésite entre plusieurs solutions :

1* Kenton pro solo II (158€)

2* Doepfer MCV4 (105€)

3* le Kit Kenton "spécial" 100F à monter (88€ + le montage par un pro, je ne soude pas)

 

Laquelle de ces solutions à le meilleur rapport Prix/Adaptabilité pour un 100F ?

Le CV et tout ses voltages différents est un monde mystérieux pour moi... Merci d'avance pour vos futurs réponses.

 

Rémy.

2
Salut,

Le 100F n'est pas CV/Gate d'origine.

Donc tu n'as pas le choix, il n'y a que le kit Kenton spécial 100F qui puisse convenir.
3

--Merci pour ton intervention rapide Yohda, pourtant, il y à l'arrière du synthé :

un CV IN + CV Upper OUT + CV Lower OUT + Pédal expression IN

 

C'est du CV tout ça, non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:30:46 ]

4
c'est du cv "à la sauce Kawai" avec des tensions qui n'ont rien à voir avec le 0->5volt "classique" il faut un circuit adaptateur .
5

Ok, donc ce sera le kit Kenton SK3.

Merci à vous deux pour vos conseils. icon_biggrin.gif

 

Rémy.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:30:26 ]

6

icon_coucou.gif

Je préciserai que le kit n'aura d'utilité que de "standardiser" le CV du Kawaï qui a la base est un CV à la con (un Kawaï ne pouvant parler qu'à un Kawaï).

Ensuite il faudra un convertisseur midi-CV type Kenton Pro Solo ou Doepfer MCV4. icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:43:10 ]

7
Après si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, il y a ça:

http://www.acxsynth.com/midi2cv/midi2cvfr.htm

En modifiant le firmware, tu vas pouvoir adapter le CV/Hz ou CV/Oct suivant ton engin.

Madmax

Gné?

8
Je ne suis pas sûr que l'on puisse adapter le firmwire, le Kawai est vraiment particulier : il n'y a pas d'entrée Gate, celle ci se déclanche en fonction de l'entrée CV, qui est elle même inversé.

Plus d'infos :
http://www.cykong.com/Synths/Kawai%20S-100F/KawaiS100F.htm
9
Le firmware est donné (en code C si je ne m'abuse). Il "suffit" d'analyser comment le Kawai fonctionne, d'écrire le code C correspondant, (peut être adapter les niveaux de sorties => limité à 0-5V dans la version de base), compiler et rentrer ça dans le pic16. C'est du DIY... Donc c'est tout à fait faisable (je dois le faire pour un CS 15 et un CS 10).

Gné?

10
Non, ca ne marchera pas, le kawai fonctionne de -15V à +4V, plus le V est négatif plus la frequence monte, et il n'y a pas d'entrée Gate.

Ce n'est pas du tout la même problématique que pour les synthés Hz/V comme les Yamaha.

Voir le lien que j'ai mis ci-dessus.