< Tous les avis Korg Mono/Poly
Korg Mono/Poly
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

studiohome studiohome

« EXCEPTIONNEL ET EXCEPTIONNELLEMENT MECONNU »

Publié le 24/10/10 à 14:14
Déjà vu

Bien oui c'est simple, un peu de prise en main, après tout roule, c'est logique et clair. TRès stable (le mien), tiens donc l'accord sans problème. Je fuis les synthés pas fiables !

Et là c'est très étonnant, j'ai et j'ai eu pas mal d'analos, dont dans le trio de tête pro 5, JP8,;;;les petits junos,.... jusqu'à récemment avoir été "intrigué" par qques démos. Bon j'ai craqué et là plus que bonne surprise je découvre une machine extraordinaire et extraordinairement méconnue !On fait à peu près tout ce qu'on veut avec et il est doté de fonctions très originales. Certains disaient les basses un peu moyennes et bien je peux dire que c'est le meilleur grain que j'ai en basse (pas la meilleure attaque) loin devant le pro one par exemple, c'est pas les mêmes filtres.

Donc en résumé je crois que ce synthé va forcément voir sa côte EXPLOSER , et bien pour le coup c'est justifié (par ex par rapport à un juno 60 ou autre c'est bien plus ouvert beaucoup plus utilisable; ça sonne vraiment CHAUD analo !!). Vous aurez compris que celui ci je suis pas prêt de le lacher. Le fait qu'il soit disons à priori mono n'enlève en rien son efficacité. Par contre si vous en cherchez un et que vous êtes en face d'un en bon état et à un prix correct et que ça sent pas l'arnaque foncez car quand même il part très très très vite croyez en ma petite expérience et ça va pas s'arranger.