Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/606
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pas de prise de terre??

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 859 vues
  • 11 followers
1 Pas de prise de terre??
Salut à tous,
Je viens de déballer mon MS-10, et je suis un peu emmerdé car la prise d'alim ne possède pas de terre icon_exorbite.gif
Donc impossible de brancher le bouzin vu qu'il y a une terre qui ressort sur toutes mes prises...

Dans un premier temps je vois pas d'autre solution que de m'acheter une multiprise cheapos sans terre... mais à l'avenir j'aimerais bien remettre une terre dessus car je voudrais pas que le synthé parte en fumée un soir d'orage ou en le branchant sur une prise défectueuse.

Bref, s'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré ce problème et qui ont fait la modif, ce serait cool de partager votre expérience icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:24:42 ]

Afficher le premier post
11
Hello,
Jai rencontre le mémé probleme sur mon Siel Cruise.
La terre n'est pas aux milieu, mais sur les côtés.(Fiche Germany )
Il suffit d'aller à Brico marche pour acheter un Adapteur de voyage de Enexo.
Avec 150 Pays Compatible plus de probleme ...icon_mdr.gif
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Ok Studiodragon, et donc ton adaptateur il replace la terre au milieu?
Je vais aller voir chez Leroy Merlin ce soir...
13
Il a raison: La fiche de mon MS20, acheté en 1979, avait la forme d'une prise normalisée avec terre mais sans le trou!
Pareil pour mon Delta acheté en 2003.
Pareil pour mon Lambda.

Te prends pas la tête: Il existe de petits adaptateurs 2 broches qui te permettent l'usage d'une prise avec broche de terre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Moi je dis, c'est plus de la prise de Terre mais de la prise de Tête icon_mdr.gif .
Un bon Tournevis, une pince coupante, un bon couteau et on n'en parle plus. C'est ce que j'ai fait avec mon MS10 !
15

Citation de Tonton Flingeur :

Un bon Tournevis, une pince coupante, un bon couteau et on n'en parle plus.

Un si vieux synthé lui couper la prise c'est enlever un peu de son authencitée. Il vaux mieux comme moi y rajouter un adaptateur qu'on vas payer 2 euros dans le commerce.

16

Citation de : patroche

Un si vieux synthé lui couper la prise c'est enlever un peu de son authencitée. Il vaux mieux comme moi y rajouter un adaptateur qu'on vas payer 2 euros dans le commerce.

facepalm C'est un instrument, pas une collection de timbres.

Je ne vois pas l'intérêt de garder une prise obsolète et devoir ensuite constamment se trimbaler avec un adaptateur. En plus ça a plus de chances de déconner...

Tonton flingueur : complètement d'accord avec toi! Mon MS10 est passé par là aussi... avant même que je l'achète. Et je n'hésiterai pas à le trouer de partout pour le midifier d'ici peu.

17

Le MS-10 possède effectivement bien une prise de terre sur les deux côtés de la fiche.C'est tout simplement des fiches à la norme allemande, compatible avec les françaises sauf pour celles avec terre ou il faut un adaptateur.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr