Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3200
Photos
1/52
Korg Ps-3200

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Combien pour un ps3200 "en l'etat" et sans clavier ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 5 followers
1 Combien pour un ps3200 "en l'etat" et sans clavier ?
Voila, je sais que le prix des unités fonctionnelles atteignent des sommets, mais j'ai pas les moyens...

alors quel serait un prix "correct" pour un ps3200 sans clavier et sans garanties de fonctionnement ?

merci !

Pow ! right in the kisser !

2
Tu aimes jouer à la roulette? Becoze proposer un prix pour une machine de cette valeur sans rien connaitre de son état....
Déjà essaie de connaitre son historique qui l utilisait et comment il est arrivé là. Ce n est pas pareil si c est son ancien proprio qui s en sépare ou un brocanteur qui l a trouvé dans une cave croyant acheter un vieux meuble...
Acheter meme un PS3200 complètement grillé et qui ne fonctionnera plus tu peux aller jusqu a 300-400e pour décorer ton Home Studio ou t en servir comme table basse (et revendre aussi qq pièces détachées).
Mais tu rêves secretement qu une fois réparé tu auras fait l affaire du siècle :bravo:
Alors la chose à faire serait de l essayer avec un kit de midification pour ensuite évaluer son état. Moi a ta place je proposerai de faire installer le kit à mes frais ( si pas + de 200-300e) et de proposer un deal:que le vendeur s engage a le laisser pour 1200 E-1500E si l etat te convient ou sinon il se le garde . Tu n auras perdu que le prix de la midif mais au moins tu seras fixé. Encore faut il qu il soit pas trop loin...
Bon je sais c est pas simple mais franchement pas facile de répondre à une question pareille,je compatis....
Bon courage Tu dois mal dormir... :clin:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
3
J'ai dû proposer 500 euros maxi, j'avais deja sorti ces arguments au vendeur qiu manifestement a l'air d'en attendre un peu plus, mais comme tu dis c'est un vieux coup de pile ou face. on verra ce qui en ressort.

le coup de monter le kit de midification a mes frais, bof... je vais me renseignr un peu plus sur l'origine du truc, mais a priori le proprio est un clavieriste (j'imagine,il vends un autre synthé) mais il n'a jamais utilisé le ps3200.

je vous tiens au jus

Pow ! right in the kisser !

4
Citation de dandy ludique :
je vous tiens au jus

Allors ce jus en 2010 ???mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5
petit up... deux éléments à prendre en compte :
ne pas se fier à la dénomination, le 3200 n'est pas un 3100 avec mémoires, ou les 2/3 d'un 3300. La conception du VCF est différente : même filtre passe-bas mais pas de résonateur évolué (comme sur le 3100 ou le 3300 (qui pour le coup est, lui effectivement, un 3100 multiplié par trois), à la place, on a les 16 mémoires (c'est cool mais on a fait mieux depuis) et un égaliseur multibandes (comme conception, le 3200 a un côté orgue à tirettes amélioré).
deuzio (et le plus important). Du fait de sa conception, le 3200 est (comme ses deux frères) une usine à gaz électronique... penser au nombre de contacts, et surtout au nombre de condensateurs... vu l'âge de la bête, un modèle non révisé et non "recappé" ces dernières années ne vaut quasiment rien... (ou alors, prévoir 1000 à 2000 euros de pièces et main d'oeuvre, ce qui relativise sérieusement la rentabilité de l'opération...
Up the irons
6
Comme précisé en 2011, le 3200 n'a rien à voir avec les deux autres PS.
Le son est différent, impossible de le comparer avec le 3100...
L'égaliseur ne sert pas à grand chose, personnellement il n'apporte rien sur le son.
Faire réparer le 3200 est beaucoup plus compliqué que le 3100 ou le 3300 à cause des mémoires. Sur le miens les mémoires ne fonctionnais pas. Ce n'était pas la pile, mais la carte mémoire qui était défaillante.
Concernant son prix, ne pas l'acheter aujourd'hui au delà de 5000e, même s'il ne les vaut pas. C'est délirant de voir qu'aujourd'hui certains proposent un 3200 à des niveaux stratosphérique. On en trouvait facilement, mais en 1986,1996. Les prix étaient vraiment correct pour une machine qui apporte pas grand chose au final sauf de belles nappes et quelques FX !
J'avais acheté le miens 4500Fr en 1994, et j'ai dû le faire réparer.
Je le garde, car j'ai aussi le 3100 et le 3300, et ayant un cordon de jonction je peux commander le 3200 avec les autres.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...