Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 100 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Super ces capuchons transparents !! Je vais en prendre direct
142
Sur un Stage de Mutable par exemple, je viens de tester et la prise en main est bien meilleure avec que sans; aucune envie de revenir en arrière après :clin:
Par contre, le slider devient légèrement plus large, cf la photo
h1wOg4o.jpg
143
x
Hors sujet :
l'éternelle question, c'est mieux avec ou sans capotes ?
144
Bonjour à tous, voici des information pour ceux qui ont commandé.

Bonjour,
les ARP 2600M vont être produit à partir de Juillet, sur la même chaine de production japonaise que les mini 700 FS.
Les mini 700 FS étant une série limitée, KORG va les produire entre mai et juillet et enchaîneront après sur les 2600 M
Donc ceci nous amène normalement a une première livraison fin août. Je dis normalement car avec la guerre des containers
et problèmes sur les ports, il devient compliqué de prédire exactement les dates de disponibilités.

Philippe Brodu
KORG Division Manager
145
Bonjour,

Il existe 2 protos au monde du 2600M dont la fabrication industrielle n'est pas commencée...Et nous en avons testé un hier dans le cadre du SynthFest 2021 en ligne (une vidéo sera diffusée le 6 juin sur le channel Youtube, avec votre serviteur et quelques autres). Nous avons mis le 2600M à côté d'un 2600FS de Korg.

Les différences, vous les avez notées déjà: un seul MIDI In, pas de clavier, sortie ligne et non plus XLR, plus petit (effectivement, environ 60% de la taille). Les sliders ont des courses plus réduites, mais c'est moins problématique que ce que je craignais: environ 3cm contre un 4,5 sur le FS. Donc la différence est nette, mais le nouveau venu n'est pas "incontrôlable". Les capuchons des sliders sont plus petits (ça semble être les mêmes que sur leur réplique de l'Odyssey), et il valait mieux, sans quoi, la manipulation aurait été encombrante. Il y a toujours les hauts parleurs, mais ils sont plus petits. Franchement, vu la taille, niveau son, je m'attendais à pire. ils ont un bon niveau et ne sonnent pas trop "boite à chaussure", mais ça sonne pas comme sur le FS. Je pense qu'ils auraient pu s'affranchir de HP sur ce modèle, ce qui aurait permis d'en réduire le prix. Pas de Tolex non plus (juste une tôle qui fait tout le tour, bonne facture, pas de pb).

Pour moi, la perte la plus importante, c'est le clavier, qui est excellent et très bien interfacé sur le FS, avec aftertouch, sequenceur 64 pas/arp...

Le niveau de sortie du 2600M est très bon, pas de pb. Pas de souffle.

Niveau son: comme prévu, c'est pareil et donc je pense la même électronique. Même son. Donc super. Sur ce modèle prototype, même réverb à ressort, mais celle du 2600M était un peu moins longue et moins brillante. On pense, sans en être sûr, que c'est davantage un sujet de calibration qu'une réelle différence hardware, il faudra voir sur les exemplaires définitifs. En tous cas, c'est tout à fait la même sensation organique, la même techno et un rendu similaire.

korg-arp-2600-m-3525457.jpg


Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 10:22:08 ]

146
coyote14 trop bien ! Hâte de voir la vidéo.

Et du coup qu'en est-il des embases mini-jack pour le patch ? La rumeur comme quoi ce serais une seul plaque comme sur le MS20mini est elle vrai ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




147
Je vois pas trop le sujet, mais je n'ai pas noté de différence avec le FS (mais je n'ai rien démonté non plus). Juste, ils ont plus rapprochés.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

148
De toute façon, j'imagine que ces embases sont soudées sur la même carte. L'important est de savoir si cette carte est fixée au panneau avec un nombre suffisant de vis, pour ne pas qu'elle fléchisse quand on manipule les sliders et les cordons...
149
Merci pour ce retour Coyote !

J’avais effectivement eu une première “mauvaise” impression sur le MS20mini quand à la qualité et la tenue des embases de jacks ... en même temps il s’agissait d’un des modèles de pré vente qui faisait le tour des shop pour des démos .
150
Citation :
Il existe 2 protos au monde du 2600M dont la fabrication industrielle n'est pas commencée...Et nous en avons testé un hier dans le cadre du SynthFest 2021 en ligne (une vidéo sera diffusée le 6 juin sur le channel Youtube

ah ben ca c"est cool, une video d'une exclusivité mondiale présentée dans la langue de Molière..