Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg

  • 280 réponses
  • 48 participants
  • 28 192 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : L’ARP 2600 M débarque chez Korg
korg-arp-2600-m-299412.png
C’est au tour de l’ARP 2600 M, une mise à jour de l'ARP 2600 FS en format réduit, de faire son entrée chez Korg.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent désespérément leur ARP 2600 M, apparemment la sortie est repoussée à janvier 2022 :facepalm: C'est en tout cas ce que prétend Thomann quand on leur pose la question. Heureusement que j'avais annulé ma commande et que le Behri 2600 est passé par là car ça me rendrait fou autrement ce genre de chose :nawak:

Ils en parlent également ici :
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1339557-korg-arp2600m-17.html
152
"qui ne précommande pas n'est jamais excédé d'un retard" :oops2:
ça me laissera un peu de temps pour en mettre de côté, impeccable :mrg:
(peut être une énième victime de la grande vague de retards en tous genres sur pleins de produits de ces derniers mois ? )
153
Et bien pour ma part j’étais chaud pour me commander un 2600M après les déboires de commande du FS.

J’ai eu un B2600 Gray meannie et là autant j’ai pris une claque sur le son , autant j’ai trouvé que le 2600 n’était pas si pratique d’utilisation et qu’il manquait des contrôles et problèmes de voltages Cv. (Ce qui semble être résolu sur le 2600M) je suis bcp moins enthousiaste sur le 2600 que précédemment. Y compris pour le 2600M.

Avez vous pu interfacer le 2600M avec du modulaire et vérifier que le gate se déclenche bien avec un voltage standard ? Car pour moi cela a été une énorme déception.

154
Le seuil de Gate a été descendu à 5V sur le 2600M, justement pour faciliter et normaliser sa communication avec les standards (Eurorack, Volca etc...)
Ça devrait donc à priori bien mieux se passer de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 11:00:17 ]

155
Citation de gouji :
(peut être une énième victime de la grande vague de retards en tous genres sur pleins de produits de ces derniers mois ? )

Oui d’une manière générale c’est le cas dans pas mal de secteurs , productions au ralentie avec une demande qui ne baisse pas , pénurie et problème de stock sur les matières première ... du coup attention à l’augmentions des prix des produits finis qui arrive !
156
Citation de gouji :
Le seuil de Gate a été descendu à 5V sur le 2600M, justement pour faciliter et normaliser sa communication avec les standards (Eurorack, Volca etc...)
Ça devrait donc à priori bien mieux se passer de ce côté là.


Oui je sais mais dans la pratique j’ai tendance à me méfier. Par exemple sur mon kb37 le gate est n’est pas reconnu une fois sur 5...
157
158
159
En tout cas Korg mouille le maillot mais surfe surtout sur la vague vintage série limitée. J'ai toujours adoré ce synthé. Le plus dur c'est de choisir.
Le MS 20 FS est aussi une machine terrible tout comme le Mini Korg 700 FS malheureusement en série limitée, c'est ce qui m'énerve ces séries limitées pour la hype.
Est-ce c'est confirmé pour le début de la production du 2600M en juillet ???

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

160
A Tokyo, ils doivent être en train de chauffer les turbines :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>