Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 418 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Comment détaillerais-tu la différence de "toucher" des claviers ?
Rien à voir avec la possible baisse de réponse mécanique de l'ancien à cause de l'age ?
242
Ha les premiers claviers Korg (jusqu'aux MS) n'étaient pas terribles!
Plastique léger, bruits de ressorts, "bushings" réduits à une bande de feutre mince très vite tassée et donc résonance dans toute la caisse en ferraille...
Bon, le mécanisme en lui-même est fiable, et les languettes contact de bonne qualité...
Mais le toucher n'est vraiment pas formidable.
Ensuite, avant de passer au Panasonic-à-tétines (de merde) de rigueur, ils ont produit un clavier fantastique qu'ils ont monté sur les Delta, Lambda et Trident: Un régal de complicité tactile!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

243
J'attendais plus la réponse avec les mots de musicdesign, mais bon...
244
Toujours très agréable...:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

245
Bin en fait je m'adressais à lui en fait, je n'ai pas mentionné son nom, mais il me semblait qu'il y avait suffisamment d'indices dans ma phrase, et son commentaire est 3 posts au dessus :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 10:40:54 ]

246
Oui, moi aussi : music design...?
:bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

247
le clavier du 700s est très plastique, ultra léger dans la réponse avec un bon bruit de ressort. ça claque beaucoup. En comparaison le Roland sh3a de la même époque est beaucoup plus agréable. L'aftertouch n'est actif que si on lui assigne un paramètre à contrôler. Il y a une petite manip à faire pour assigner un paramètre à l'aftertouch (appuyer et maintenir le bouton de bank, puis appuyer sur une touche du clavier, puis bouger le potard pour le paramètre à assigner...). Pareil pour lancer l'arpégiateur il n'y a pas de touche dédiée, il faut appuyer et maintenir le bouton de bank, basculer le switch repeat, puis les boutons de programmes servent à changer le mode d'arpégiateur (monté, descente, monté et descente...)
Il pèse son poid aussi pour un instrument pas très grand. A titre de comparaison il est aussi lourd qu'un nord electro 6d ou nord stage 3 compact. Mais il fait très bien fini. Les potards sont bien ancrés, ça ne branle pas. Les switchs à bascule sont ferment et net. Il est vraiment agréable à jouer.
Par rapport à l'original, c'est dommage par contre de se retrouver avec une alimentation externe, là où le 700s avait une alim interne.
Je suis très très content, achat coup de coeur plaisir.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:36:14 ]

248
249
J'attendais plus les remerciements d'Iktomi, mais bon... :lol:

250