Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 423 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
Du coup dans son premier album solo Thousand Knives de 1978 pensez vous qu'il y a du miniKorg ?


Non, en tout cas pas dans les crédits :
https://www.discogs.com/fr/release/325757-Ryuichi-Sakamoto-Thousand-Knives-Of-Ryuichi-Sakamoto

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

322
J’avais effectivement vu les crédits de cet album mais je trouve que certains sons sonnent vraiment comme ceux d’un miniKorg.

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 19:07:43 ]

323
324
Oui, en tout cas ce son très pur, très "lead" ressemble plus à un 700-S, qu'à un 800DV, au son plus "dark". Il me semble

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

325
Citation de croulebarbe :
Oui, en tout cas ce son très pur, très "lead" ressemble plus à un 700-S, qu'à un 800DV, au son plus "dark". Il me semble


Merci d'avoir confirmé mon ressenti.
326
Le 800DV un son plus dark ? Ben vu que c'est les mêmes schémas...
327
Citation :
Le 800DV un son plus dark


Peut être est ce une impression liée à la superposition des deux circuits/deux synthés en un ???


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 13:27:26 ]

328
Oui, c'est connu: dès qu'on mélange deux signaux le son s'assombrit.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a d'énormes booster d'aigus sur les tables de mixages, plus il y a d'entrées plus c'est un problème. D'où le prix élevé des grosses tables qui ont 24 entrées !
329
Ah je ne savais pas.

Par contre Johannis dit que le 800DV a un son plus proche du 770 que des 700/700S. Comme il les a tous, et depuis des lustres, on peut prendre son ressenti pour argent comptant.
330
Pour le 800DV vs 700, je livre juste mes impressions les ayant eu sous les mains tous les deux.
En revanche, le 770 a un son résolument plus agressif (ça m'avait frappé dans une démo...), en cela il préfigure presque le MS-20 :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>