Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 427 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
N'achète jamais de TimbreWolf... Tu n'oserais plus venir poster ici...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

362
Citation de Analog_Keys :
Du coup, ce qui serait super c’est que l’on puisse avoir un test de ce magnifique 700fs.

Cela me semble assez peu probable, le synthé est vendu en série limitée, il n'y en a pas dispo sur le Webstore Algam, donc à part m'en faire prêter un par un pote... d'ailleurs, j'en connais un ici au pays de la choucroute qui a le vintage et le nouveau... :clin:
363
Bon bah si il nous lit, il sait ce qu'il lui reste à faire ce sympathique alsacien ! :bravo:
364
Vilak: pas compris...
En fait je tente de trouver des points positifs à cette vidéo. :oops2::diable:

Citation de synthwalker :
Il se passe quoi à 4'15, c'est quoi la note aigue qu'on entend à plusieurs reprises ?

C'est le second oscillo (celui de la section EFFECT) accordé à la tierce et qui visiblement est activé (par mégarde car le gars rame un peu) par l'aftertouch.

365
Je te félicitais et t'encourageais!!!!

Pour en revenir à cette vidéo, j'ai vraiment apprécié les textures vraiment différentes qu'on arrive à faire.
Ce n'est pas si évident à percevoir quand on découvre à quoi ressemble le Minikorg. Il n'est pas truffé de sliders et potards comme d'autre instruments de son niveau et on ne se rend pas vraiment compte à quel point il est généreux.
Bon ça fait longtemps que j'aime ce synthé, mais toutes ces vidéos me font vraiment l'aimer encore plus!
366
Citation de vilak :
Il n'est pas truffé de sliders et potards comme d'autre instruments de son niveau et on ne se rend pas vraiment compte à quel point il est généreux.


Je ne sais pas ce que tu entends par "de son niveau", mais je le trouve quand même bien fourni pour un synthé
-analo
-de son age
-et d'une philosophie plutôt directe et épurée.
C'est pas comparable avec un modulaire ni la foire au comédon, mais il a quand même beaucoup de contrôles pour lui je trouve.
367
Citation :
j'en connais un ici au pays de la choucroute qui a le vintage et le nouveau... :clin:

je vois :-) on va en discuter alors ;-)

Studio MDDP recording and sound design

368
Citation de iktomi :
Je ne sais pas ce que tu entends par "de son niveau",


Alors on va dire de sa valeur d'époque, soit 4.750f en 78.
Un AXXE ou un Model 101 tournaient également autour de ce prix et esthétiquement, ils étaient plus appétissants.

Regarde Vince Clarke, quand il a acheté son premier synthé, il il hésitait entre le Kawai 100-f et le korg Ms-20. Il a pris le premier "parce qu'il avait plus de boutons". Pourtant niveau générosité, il y a pas photo entre les deux...

C'est sur ce plan là que j'axais mon message, le 700s a moins de gueule que ses concurrents mais il en avait à revendre dans ses entrailles, mais même si ça se voyait pas.

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 18:36:54 ]

369
Puisque ce sujet est un peu devenu le fil général de la famille des minikorg700, je partage ces photos ici.

korg-minikorg-700-fs-4054097.jpeg

korg-minikorg-700-fs-4054100.jpeg

  « Il s’agit du 700s de Masahiko Sato, un pianiste de jazz Japonais et probablement l'un des premiers utilisateurs de synthétiseurs au Japon, M. Sato a défini le "prototype no 1" de Korg
comme un synthétiseur ! M. Mieda de Korg dit : « M. Sato est indispensable pour les premiers Korg. " Ce 700S a été modifié pour que la forme d'onde de chaque section telle que LFO et VCF puisse être sortie. »


Source: Korg Muséum
370
Citation :
j'en connais un ici au pays de la choucroute qui a le vintage et le nouveau...

Ben, qu'attend ce sympathique alsacien pour nous faire quelques comparos ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>