Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 426 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
382
J’ai l’impression que les U.S viennent d’être livrés en 700s vu le nombre de nouvelles vidéos publiées ces derniers jours.
383
Citation :
pour des possibilités

Parler d'un instrument de musique en terme de possibilités, vaste sujet !
L'instrument qui me suit depuis le plus longtemps est celui qui en a le moins : mon piano :bravo:
En revanche, les dizaines de synthés aux possibilités soi-disant mirobolantes que j'ai eu sont partis...
Hâte de recevoir mon 700FS :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

384
x
Hors sujet :
Amen to that.

J'avais des instruments aux vastes possibilités, j'ai maintenant des instruments plus simples et des pédales d'effets. Je patche moins, je fais plus de musique.
385
Je trouve la démarche de Korg géniale. Ressortir un de leurs anciens synthés en version très améliorée : mémoires, MIDI, USB, 2nd oscillo, sping reverb, arpégiateur, bender, aftertouch. Le prix en devient un peu élevé, mais probablement justifié pour un instrument de belle facture, bien produit, et probablement destiné à vivre plusieurs décennies comme son ancêtre.
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité... :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 10:20:39 ]

386
Citation :
The First Synthesizer Ever Made In Japan


Pieux mensonge il me semble, c'est pas le Maxon MX2 Mariner le premier???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

387
Mmm.... Je serais surpris.
Car comme pour le Loumavox (!) je trouve que le Mariner aurait été alors très en avance sur son temps.
D'ailleurs si on observe bien son panel (les noms des paramètres, les fonctions, la disposition etc) il semble très inspiré du Roland SH-1000 sorti quasi en même temps que le Korg 700 en 1973. Ce Mariner serait donc forcément sorti plus tard.
388
Il est en effet difficile de trouver une info fiable sur le mariner et sa date de sortie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

389
Citation de Frajean :
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité... :mrg:


Je pense que la clientèle des deux n'est que très rarement la même.
390
C'est bien-sûr ! La clientèle de Bérengère : des amateurs, la clientèle du 700FS : des pros.
Et probablement aussi quelques nostalgies fortunés... :)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 14:27:29 ]