Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 432 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
392
Citation :
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité... :mrg:
Sauf que, les Korg d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils ont été en terme de finition et même de fiabilité d’ailleurs…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

393
En tous cas, ce 700FS lui, l’est irréprochable.
394
Il semblerait que les capuchons des commandes ne soient pas de la qualité de ceux de l’ancêtre, mais serrait il possible aujourd'hui pour un prix raisonnable de les reproduire à l'identique???
x
Hors sujet :
(Pour la qualité Korg je viens d'acquérir un Modwave, bien que tout plastique il me donne l'impression d'être raisonnablement solide, lorsque j'avais essayé à sa sortie le Wavestate le modèle en démo était lui légèrement tordu au niveau de l'arrière de la "caisse" ce qui lui donnait un air bancal, ça reste donc relatif...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:50:00 ]

395
Crobinou: je crois que la comparaison de Frajean concerne les "reissues" de Korg, soit des séries limitées plutôt haut de gamme. :clin:
D'ailleurs l'appréciation de Coyote (en qui j'ai toute confiance sur ce sujet) va dans ce sens-là.

Erewhon: encore une supposition ? korg-minikorg-700-fs-4275740.gif Elle sort d'où celle-là ?
396
De quelqu'un qui à eu l’occasion de le toucher, je ne suis plus sur de l'endroit où j'ai lu ça, peut être bien sur AF, je recherche mais n'ai pas encore retrouvé.
Ceci dit cela ne concerne que "des capuchons" et ne remet aucunement la qualité du synthé en question.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

397
Ah oui je me souviens, c'était une phrase du genre "attention les gros sélecteurs rotatifs sont en plastique et non en métal comme sur l'original".

Oui, sauf que sur l'original ces fameux capuchons étaient déjà en plastique !

Du plastique chromé... Qu'un ignorant a prix pour du métal. Pourtant on le sait: tout ce qui brille n'est pas or. :clin:
398
Citation :
Ah oui je me souviens, c'était une phrase du genre "attention les gros sélecteurs rotatifs sont en plastique et non en métal comme sur l'original".

Ouiiii, je me souviens aussi! Pas si ancien d'ailleurs...
La cuisante occasion de se taire!:bave:
(J'ai le droit, ça m'arrive tout le temps...image.php)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

399
Le meilleur synthétiseur de tous les temps ?

400
"un des meilleurs", oui sans doute :bave: