Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 428 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation :
Ce réglage de HPF pour les basses :bave: La 1ère fois que je suis tombé dessus...:8O: le choc !!!

Le 700FS fait ça aussi, ça rajoute énormément aux basses !

Tiens, comme j'ai enfin reçu le mien, je viens de laisser un avis. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

422
423
J'ai effectivement un effet un peu similaire sur mon 770, mais ce n'est pas aussi violent que sur le MS20.
424
Citation de croulebarbe :


Tiens, comme j'ai enfin reçu le mien, je viens de laisser un avis. :clin:


Ah justement j’allais te demander si tu avais reçu le tiens !

Vivement l’avis alors !
425
426
Je saisis pas trop le "On en joue comme un véritable instrument", mais sinon avis intéressant.
J'aime beaucoup le petit glossaire d'antan :mrg:
Est-ce que ce sont juste des traductions fr hasardeuses, ou bien les termes de l'époque y compris dans les autres langues ? (même si je me doute qu'il n'y avait pas encore de termes "consacrés" encore)

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 18:28:16 ]

427
Justement : vous dites que les termes consacrés n'existaient pas à l'époque de la création du 700. Pour autant, le Minimoog et l'Odyssey étaient déjà sur le marché depuis quelques et arboraient tous deux lesdits termes consacrés.
Je me posais donc cette question : est-ce qu'Arp a repris les termes du Moog pour son concurrent au Minimoog, ou bien est-ce que Korg a simplement voulu se démarquer ? Korg a toujours été plus orienté vers le grand public, ce ne serait pas étonnant que le choix du vocabulaire ait été fait en accord avec cette philosophie.
Quelqu'un sait ?
428
Moi je pense qu'à l'époque c'était encore freestyle et que rien n'était standardisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

429
Citation :
le Minimoog et l'Odyssey étaient déjà sur le marché depuis quelques et arboraient tous deux lesdits termes consacrés.

Le MiniMoog est sorti en 1970, l'Odyssey en 1972. Les modulaires Buchla, sortis dans les années 60, utilisaient aussi des termes ésotériques par ex : Multiple Arbitrary Function Generator, Source of Uncertainty, Quad Dynamics Manager. Fumio Mieda qui a démarré la conception de son 700 vers 1971 a probablement aussi voulu utiliser ses termes à lui...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

430
Et si l'Odyssey avait bien déjà un ADSR, le Minimoog avait un ADS. Et le release s'appelait bizarrement aussi Decay, enclenchable via un switch.

Mais certainement que Korg voulait des termes plus "musicaux" comme le fameux Singing. :bave: