Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les oscillateurs Multi Engine (liste)

  • 164 réponses
  • 44 participants
  • 32 576 vues
  • 61 followers
1 Les oscillateurs Multi Engine (liste)
Je propose de lister tous les OSC user dispo sur le marché ?

J'ouvre le bal ;)

Payants
https://www.dirtboxsynth.com/korg-prologue-custom-oscillators/

https://edouard.digital/

https://www.sinevibes.com/korgturbo/


Gratuits
https://github.com/peterall/eurorack-prologue/releases (basé sur le Plaits)


Je vous laisse compléter au fur et a mesure ;)

merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
41
Le prix des oscillateurs Edouard digital est le triple voire quadruple/quintuple des autres créateurs.
Je me demande bien ce qui justifie un prix aussi élevé et si certains mettent réellement cette somme dans un simple oscillateur numérique.
Je dis ça alors que je suis un bon client des créateurs d'oscillateurs (j'ai presque tous ceux de Tim), mais là je trouve que c’est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait.
42
On ne dit pas de mal des z'héros et des Huns!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43
Citation de Pl@t0n :
le triple voire quadruple/quintuple des autres créateurs

Bah chacun fait les prix qu'il veut, hein. :clin:
Si ça se vend pas, il baissera ses prix... ou pas !
Mais il doit savoir qu'il est "un peu haut" vu qu'il faut vraiment cliquer sur achat pour connaitre le tarif. Car comme je le dis toujours: quand on affiche pas le prix, c'est qu'on sait qu'on est cher et qu'on assume pas.

Perso je préfère le côté fou/expérimental des Engines de hammondeggs :bave: mais tout ceci est très subjectif.
44
Il y a moyen de programmer ses propres oscillateurs sur cette série d'instruments (MiniXD/Prologues)?
Directement sur l'instrument ou à l'aide d'un ordi connecté?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
50€ le blinds, c'est pas donné en effet. Par contre je trouve que ça sonne très bien, et il me semble pas avoir vu passer d'oscillateurs custom poussant la PMW aussi loin.

Citation :
Il y a moyen de programmer ses propres oscillateurs sur cette série d'instruments (MiniXD/Prologues)?
Directement sur l'instrument ou à l'aide d'un ordi connecté?

Si j'ai bien compris, tu dois coder ton oscillateur ou ton effet pour le fabriquer, donc avec un ordi.

Par contre, ton programme terminé, tu le rentres dans le synthé tu touches plus l'ordi, l'oscillateur (ou l'effet) reste dans la boite.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:28:16 ]

46
Citation de Push-Pull :

Bah chacun fait les prix qu'il veut, hein. :clin:
Si ça se vend pas, il baissera ses prix... ou pas !...


Oui, bien sûr! Mais si personne ne dit rien quand quelque chose est exagérée (49 euros le Blind, il porte bien son nom :mrg: ), ça ne fera pas non plus avancer le schmilblick.
47
Certains parmi vous ont testé les filtres proposés par Dirt Box Syncet Sinevibes ? Vous avez un avis à partager sur l'un de ces filtres, ou sur les deux ?

48
J'ai le pack de filtres de Dirtboxsynth. Il y en a 4 (low pass, high pass, band pass, band reject).
Ca m'est très utile, surtout le high pass (et les band pass), vu qu'il n'y en a pas d'origine sur le XD.
Ca sonne bien, mais comme un filtre numérique, il ne faut pas s'attendre à un son analogique chaud évidemment, mais plutôt à un grain un peu lofi.
Le high pass ouvre un nouveau pan de sons possibles (fluets pas exemple).
Pour le prix, 9,99£, je conseille très fortement.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 09:01:39 ]

49
Est ce qu'il existe un FX user basé sur le Cloud de Mutable quelque part ?
J'ai vu Albedo de Sinevibes, ils parlent de Cloud reverb, mais je ne retrouve pas le grain du MI Cloud, et ils ne font pas mention de Mutable dans leur descriptif.

50
reverb