Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpgégiateur et synchronisation

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 519 vues
  • 22 followers
1 Arpgégiateur et synchronisation
Salut aux possesseurs du minilogue xd.
Je l'ai depuis qq jours et je remarque que la synchronisation de l'arpgégiateur laisse à désirer.
Mes scénarios : en Midi vers ou depuis une MPC, en sync vers ou depuis un SQ1 et également un DFAM. Même constat, au milieu de la première mesure : décalage, puis recalage au début de la suivante, et rebelote. Quel que soit le nombre notes, de mode avec ou sans latch.
Le fait que l'arp du minilogue ne sache faire que des double croches laisse peu de marge d'erreur et à l'écoute du coup c'est flagrant.
La même chose chez vous ?

(précision : firmware mis à jour en v. 1.0.5)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:09:53 ]

Afficher le premier post
31
Guitariste, je m’essaierai bien au synthétiseur. J’hésite entre le mililogue Xd, le cobalt8 et opsix. La synthèse fm me paraît compliqué pour un premier synthétiseur donc pas d’opsix pour l’instant. D'après ce que j’ai entendu des démos le son du minilogue me plais d’avantage que celui du cobalt (peut être grâce à l’oscilateur numérique). Oui mais voilà j’aurai besoin d’utiliser l’arpegiateur car j’ai un petit niveau avec les touches. Est ce que ce problème est présent sur tout les mililogue XD ou est ce qu’il y en a qui fonctionne correctement ?
32
Chez moi en utilisation hardware, troisième de la boucle ( drumbrute, minibrute 2s, minilogue xd)en midi ça fonctionne bien.
Connaitre le pourcentage de machines qui fonctionnent mal me semble énigmatique !!!
Bonne musique
33
Merci de ta réponse. Savoir que certain minilogue fonctionne correctement est rassurant.
34
Problème de synchro avec l'arpegiator du minilogue et reason 11
Quand je joue en live, et que je déclenche l'arpegiator du minilogue, il ne tient pas la syncro, pourtant il est bien configuré et suit reason quand son tempo augmente ou ralentit
35
Avez-vous trouvé des solutions?

toujours dans l'axe de la membrane!!