Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 067 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation :
Dans tous les cas, je pense que ça vaut vraiment le coup de tenter de poser ses doigts sur les bestioles. L'ami Synthwalker à qui j'avais demandé comment alléger mon set-up pour les tournées m'avait conseillé de remplacer mon X4 par un Minilogue. A la lecture de son test, à part un ou deux trucs pas méchant, rien à redire sur ce choix apparemment judicieux. Mais en testant la bête, ben j'ai pas eu le coup de cœur et l'engin m'a laissé froid.


J'ai eu le minilogue, microbrute, minibrute, le mopho version clavier et actuellement le monologue, ce dernier est un GROS coup de cœur, car il a une véritable personnalité à part, donc il ne fera pas doublon même pas avec un minilogue dont il est affilié, par contre le son étant très particulier, très sec, rentre dedans, il se placera systématiquement au dessus de vos autres sons tellement il est puissant, il prend énormément de place au niveau du spectre sonnore, alors à utiliser avec précaution, mais une fois maitrisé, il aura une place de choix dans un home studio, set live etc. le séquenceur façon TB-303 est juste géniale + un LFO ultra rapide, le monologue à l'avantage avec son filtre de produire des grosses basses net et précise par contre je suis moins convaincu par les aigus qui sonne agressif, mais c'est la contrepartie je suppose d'avoir ces basses chirurgicales et des sons percussifs de ce qui se fait de mieux dans un synthétiseur, le monologue est presque une boite à rythme analo à lui tout seul:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 07:29:59 ]

892
Remplacer le Mopho x4 par un Minilogue?? A part t alleger d un demi octave, je trouve ca dommage

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

893
x
Hors sujet :
C'est bien ce que je m'étais dit. Bon, l'allègement ne serait pas que d'un demi-octave.

Le truc, c'est que quand tu fais beaucoup de live, tu es obligé de prendre en compte d'autres paramètres que le son et les possibilités techniques. Mais bon, pour l'instant, j'ai résolu le problème en reconfigurant mon set-up.
image.php

Le prochain truc à remplacer va être le Kore 2 qui fatigue et qui se montre moins intéressant maintenant que j'ai JAM. Pour de futures tournées à l'étranger, je ferai probablement comme en Chine : sampler certaines parties faites au Mopho et pour d'autres que je tiens à jouer en live, utiliser du virtuel avec un clavier maître.
De toutes façons, cette nouvelle config reste un truc temporaire. Si le succès du groupe se confirme, cela me permettra d'investir tout en conservant le Mopho X4, même si celui-ci se retrouve pour la plupart du temps confiné au studio.
894
au fait il y a vraiment synergie entre une maschine et une maschine jam ou cela n 'est que du marketing ?
895
x
Hors sujet :
Je pense que ça dépend vraiment de la façon de chacun de travailler. Pour moi, pour l'instant en tous cas, ça ne me serait pas possible de supprimer Maschine MK II sous prétexte que j'ai JAM. Les deux m'apportent des trucs vraiment complémentaires, surtout en live. Mais c'est aussi que la plupart de mes morceaux actuels ont été faits avec Maschine MKII. A voir sur la durée.
Ce qui fera vraiment, mais vraiment la différence, c'est si NI développe ce qu'apparemment à peu près tout le monde demande à savoir que les deux soient vraiment indépendants (tout en contrôlant le même logiciel), par exemple en permettant de contrôler un groupe avec l'un et un autre avec l'autre. Pour l'instant, on en est loin. Par exemple, si je me mets en mode Macro sur Maschine MK II pour contrôler des VST avec les potards, JAM passe automatiquement ses touchstrips en mode macro aussi alors que j'aimerais pouvoir par exemple les mettre en morde Perform, note ou simplement level.
896
Merci
897
Citation de Will :
C'est bien ce que je m'étais dit. Bon, l'allègement ne serait pas que d'un demi-octave.
Le truc, c'est que quand tu fais beaucoup de live, tu es obligé de prendre en compte d'autres paramètres que le son et les possibilités techniques. Mais bon, pour l'instant, j'ai résolu le problème en reconfigurant mon set-up.

Maintenant que j'ai vu ton set, je comprends mieux ! Moi je n'ai que des claviers (dont un qui pèse 21 kg et un qui pèse 14), c'est pour ça que je ne comprenais pas la notion de gain de place en passant d'un 3.5 à un 3 octaves :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

898
x
Hors sujet :
:bravo: La différence Minilogue / X4 n'est pas que dans la taille. Le poids aussi est sacrément différent. Mais de toutes façons, le sujet est clôt vu que le Minilogue ne m'a pas tapé dans l'oeil, malgré ses indéniables qualités.
899
Je rêve du Mopho x4 ! Mais étant un peu à court, et déjà bien pourvu dans mon set, j'attends d'avoir le Monologue.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

900
x
Hors sujet :
will tu vas faire une enorme boulette, ne te separe pas du mopho tu vas le regretter à vie ou galerer pour t'en reprendre un!!!!!! Garde le le temps de trouver un remplacant scenique, trouve toi un vst qui s'en approche avec un petit controlleur midi qui va bien, mais garde le mopho !!!! Surtout s'il a été une piece maitresse de ton set up. Sauf si tu t'en es lassé et là ok...Mais ca transparaît pas dans tes messages
Thom'