Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Mini analo ??

  • 135 réponses
  • 45 participants
  • 20 128 vues
  • 42 followers
1 Mini analo ??

Apparemment analogique, en direct de Frankfurt !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le premier post
131
Bonjour à tous,

En demontant la bête je me suis demandé si l'on pouvait adapter la fiche de la bande magnetique celle connecter au monotron par la fiche d'un petit clavier midi (exemple mpk mini) sans passer par un controle via une connexion midi.

Je ne sais pas si je suis très clair je vais essayer de trouver le temps de prendre des photos.

Merci d'avance.
132
Non, c'est pas très clair, parce que la phrase n'est pas franchement juste, grammaticalement parlant ;)
Mais si l'astuce fonctionne, je suis preneur...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

133

salut, je ne suis pas sur que cela puisse ce faire si facilement. la bande du monotron est une bande résistive, les claviers usb/midi ont un autre mode de fonctionnement. le plus souvent les utilisateurs du monotron ajoute une interfave midi, certains plus "courageux" ont choisit des claviers de "jouets" ou anciens (type à ressorts) et ont connecté des résistances à des valeurs précises correspondantes à chaque notes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

134
Pinou tu pinailles:-D
Mais question intéressante malgré que le mien soit midifié...

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:07:03 ]

135
Non ce n'est pas possible c'est une fiche pour rentrer un potentiomètre, le Monotron ne parle pas l'USB MIDI, le moyen le plus simple de le contrôler c'est de rajouter le convertisseur MIDI vers CV/gate.
136
Bonjour,

Le schema electronique est clair : le ruban sensitif est en entree d'un amplificateur operationel.
Il peut donc etre remplace par un clavier a resistances quelqu'il soit.
MTB

Studio ZYL