Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/113
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée

  • 157 réponses
  • 40 participants
  • 15 721 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
korg-ms-20-fs-283419.png
Si vous n’avez pas pu mettre la main sur la petite série que Korg avait relancée en 2014, voici une séance de rattrapage avec ce MS-20 FS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
A mon avis le prix va me calmer :facepalm:
D'ailleurs alimentation externe 12v DC pour un full scale c'est scandaleux, l'original d'un ami a une alimentation interne. Economie d'échelle sans doute, on prend les cartes électroniques du mini, la carcasse du kit et hop le tour est joué, 0 frais d'études, rentabilité max puisque la mode est au "vintage".
Le prochain sur la liste, c'est le monopoly? :-D.
Tant qu'à faire, une réédition moderne du polysix, en version bitimbrale avec une interface midi et un audio over usb au prix d'un deepmind ça n'est pas possible ? Un peu d'innovation que diable !

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:18:44 ]

12
Citation de spring :
Ils disent que comme le desktop diy il y aura les deux revs de filtre mais le switch a disparu, comment on selectionne?


a l'allumage de la machine
en appuyant sur les touches f#3 g#3 a#3 pour le premier filtre ou f#3 g#3 b3 pour le 2ème filtre
comme sur MS20 mini, le switch était uniquement sur le MS20 Kit

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:46:55 ]

13
Citation de rchenet :
Citation de spring :
Ils disent que comme le desktop diy il y aura les deux revs de filtre mais le switch a disparu, comment on selectionne?


a l'allumage de la machine
en appuyant sur les touches f#3 g#3 a#3 pour le premier filtre ou f#3 g#3 b3 pour le 2ème filtre
comme sur MS20 mini, le switch était uniquement sur le MS20 Kit

Switch au niveau des cartes internes pour le MS-20 Kit. Pas hyper pratique mais en vrai avec le MS-20 on veut un filtre bien violent donc le switch n'a pas beaucoup d'intérêt.
14
Citation de VEdesign :
Citation de rchenet :


a l'allumage de la machine
en appuyant sur les touches f#3 g#3 a#3 pour le premier filtre ou f#3 g#3 b3 pour le 2ème filtre
comme sur MS20 mini, le switch était uniquement sur le MS20 Kit



Tu me dis si je me trompe mais il me semble que seul le filtre KORG35 est monté sur le mini ???
Citation :
Filtres passe-haut/passe-bas auto-oscillant avec distorsion typique

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

15
Ils auraient dû faire ce format dés le début de la réédition !
16
Comme Brandski, ça m'interpelle ce qui est dit sur le Mini... il y a aussi l'option 2ème filtre ?
17
Un seul filtre pour le Mini MS20

Citation :
L’une des meilleures caractéristiques de la synthèse typique du MS-20 était ses filtres puissants qui apportaient de la résonance sur le passe-haut et le passe-bas. Maximiser la résonance pourrait faire auto-osciller le filtre comme un oscillateur, produisant un changement de timbre typique et spectaculaire qui était connu pour être inimitable, et qui a été utilisé par la suite sur le monotron et le monotribe.
Le circuit de filtre a été changé à la moitié du cycle de production du MS-20. Le MS-20 mini contient le filtre précédent, étant jugé comme supérieur en raison de sa sonorité plus radicale.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Bien le switch de filtre, ça laisse le choix, par contre le prix sera certainement au-dessus de 1000 euros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
La version kaki donne un côté Polivoks d'Elta.
PS, c'est mon premier post.
20
Prix de départ, 1.299 €

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.