Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 177 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
@Push-Pull

En effet, c'était une basse vendue aux alentours du prix du MS-20 en 1978, mais dont le prix a lui suivi l'inflation car la manière de produire n'a guère changé (largement à la main), on peut difficilement réduire les coûts à qualité constante comme c'est techniquement faisable dans le monde des instruments électroniques.

Et le modèle hommage, en fait, ils ont produit comme d'habitude, par contre ils ont utilisé de bien meilleurs bois.

De même, Korg aurait pu faire une réplique à l'identique du châssis de l'original, la différence de prix n'aurait pas été énorme et la qualité bien meilleure.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:12:37 ]

662

Citation de : Mr Kay



De même, Korg aurait pu faire une réplique à l'identique du châssis de l'original, la différence de prix n'aurait pas été énorme et la qualité bien meilleure.

 + 1 c'est vrai , qu'ils auraient pu le sortir a l'identique !!! Pourquoi en mini , je ne pense pas que c'est du , au prix aussi   ? 

 

Techno écoute ici

663

en attendant, même si on comprend pas le japonais, le son lui on le entend bien là, et il déchire vraiment comme l'original

664
On voit bien les maxi-mini touches !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

665
Citation :
De même, Korg aurait pu faire une réplique à l'identique du châssis de l'original,


Citation :
+ 1 c'est vrai , qu'ils auraient pu le sortir a l'identique !!! Pourquoi en mini , je ne pense pas que c'est du , au prix aussi ?


Mini, mini, 86% de l'original hein, c'est pas un monotron non plus. Et les touches ont pas l'air si mini que ça non plus (pas comme sur un micro korg par exemple).

666
Quand je vois les photos ou les vidéos, j'ai l'impression que c'est des touches des VA actuels de Korg que je peu peux un peux pianoter en boutique (Microkorg, R3...), le toucher est mou, très désagréable et je ne me sens vraiment pas en confiance avec, encore moins qu'avec mon MS2000

(MS 2000 qui lui-même est déjà light en matière de construction à côté d'autres synthés que j'ai pu tâter dans des gammes de prix analogues, l'Alesis Ion à l'époque, les DSI Mopho ou le Nord Lead 2x aujourd'hui)

Et la section patch, c'est du mini-jack et plus du jack 6.35

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 11:00:23 ]

667
Pour le clavier, peut être bien que je demande à voir. Après perso si j'en prends un, je pense qu'il fonctionnera surtout en midi.

Citation :
Et la section patch, c'est du mini-jack et plus du jack 6.35


Et alors ? :?!:
668

Vas-y molbe !!

Mets leur la pression à tous ces profiteurs !!! bravo

669

Citation de : Patrick truelle

Pour le clavier, peut être bien que je demande à voir. Après perso si j'en prends un, je pense qu'il fonctionnera surtout en midi.

Citation :
Et la section patch, c'est du mini-jack et plus du jack 6.35


 Tant mieux et en plus dans les vidéos on entend les représentants de chez korg dire qu'il est fourni avec 10 cables patch.

Quand au clavier, même s'il y en avait pas ils en vendraient autant. Perso je le préfèrerait en version rack sans clavier, plus transportable, il y a se clavier et bien tant pis.

670

vu que maintenant il est midifié au moins pour les note on / off, on peut lui coller un bon clavier derrière et c'est bon ! 

On le considère comme un expander...

Le mini clavier est quand même intéressant car il permet de trouver des sonorités sans avoir besoin de midi, du coup on peut le transporter n'importe où, comme par exemple en vacances quand on est addict , ça reste un synthé autonome et facile à transporter.