Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation ms-20 mini

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 672 vues
  • 8 followers
1 Alimentation ms-20 mini
Bonjour à tous! J'ai commandé un ms-20 mini d'occas qui devrait arriver dans quelques jours chez moi sans câble d'alimentation. Sur le site de korg, je vois qu'il faut du 9V 1.7A. J'ai trouvé dans mes cartons du 9V 1.25A, ou encore du 9V 1A, dans ces eaux là. Pensez vous que je peux utiliser ce genre de transfo, ou dois-je absolument acheter ce qui est annoncé par le constructeur ? Merci d'avance

Un addict au synthé en phase terminale
2
D'après ce que tu mets, moi, je dis:
- aucun risque de l'endommager: c'est la tension qui indique cela.
- par contre, si leur transfo est 1,7A (ce qui me semble beaucoup, mais bon...), les tiens risquent de ne pas suffire.
- rien ne dit que la dimension de la broche sera compatible avec ton MS20.
- très important: vérifie s'il faut que le + soit au centre, ou si c'est le - qui doit s'y trouver: n'utiliser surtout pas un transfo qui envoie une tension continue inverse à ce que demande l'appareil.

Commande donc cela, ce sera plus sûr (et plus simple).
https://www.woodbrass.com/accessoires-claviers-alimentations-korg-ka-350-p163295.html?af=1828&gclid=CMOK-6WPsdUCFYoQ0wodmDUFJQ

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Ça risque de mal, voire pas du tout, fonctionner.

Tu peux aller plus haut pour le courant tant que la tension est la bonne, style 9V 2A dans ton cas, car le courant indiqué est le courant maximum que l'alimentation peut fournir, mais pas plus bas, sinon surchauffe de l'alim et mauvais fonctionnement de l'appareil.

Au magasin d'électronique du coin tu devrais pouvoir trouver pour pas trop cher une alimentation convenable, vérifie auparavant le type et la polarité du connecteur.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Merci pour vos réponses si rapides. En vérité, j'aurai le câble d'alim officiel Korg, mais pas avec la bonne prise, voir photo (je ne voulais pas donner trop de détails pour que le post ne soit pas trop chiant). Il semblerait cependant que les picos pour la prise murale soient interchangeables. Savez-vous si je peux trouver juste l'adaptateur ? L'idée aussi est de ne pas dépenser plus de 15/20 balles. M'enfin je dépenserai un peu plus s'il le faut.

kfhf15clhvpemme5zid9.jpg
5
Un transfo normal pour pedales guitare suffit. 9v je crois de memoire.
;)
6
Attention, l’alimentation Korg n’a ni la même fiche (4,8mm extérieur et 1,7mm intérieur) ni la même polarité (positif au centre) que les pédales d’effet. Seule la tension est identique.
7
8
En vrai merci infiniment à tous, vous êtes grave au taquet! C'est une des première fois que je fais appel à un forum pour régler un soucis de matos. Et je suis agréablement surpris de constater la réactivité de la communauté.
9
On t'envoie la facture.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Salut,
je me permets de déterrer ce sujet car j'ai un souci avec mon alim: ça fait quelques mois que j'ai des faux contacts, j'ai donc décidé de changer la fiche.

Je l'ai dessoudée, puis je suis allé dans le magasin d’électronique à côté de chez moi. Malheureusement ils n'ont pas la pièce...

Vous savez où trouver ça? demander à Korg directement?
4rnaud, tu es sur de ces dimensions (4,8mm x 1,7mm?)? Tu parles de la fiche mâle ou de la femelle? je n'ai rien pour mesurer, et je ne trouve pas les infos sur le site constructeur.

J'ai regardé sur différents site qui vendent des composants, mais je ne trouve pas de fiche avec les mêmes diamètres intérieurs/extérieurs (si ces dimensions sont celles de la fiche femelle).

Si quelqu'un a l'info, ça serait hyper cool!