Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg ms20 vintage et sq1 (probleme de reglage hauteur des notes?)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 korg ms20 vintage et sq1 (probleme de reglage hauteur des notes?)
j'ai compris que la configuration etait la meme que ms20 mini
j'ai parametré le sq1 en polarité negative( j'ai aussi essayé en +) et mode 8v(hz/v)
relier le cv a au vco 1+2 cv in
et le gate out au trig in du ms20
cela fait jouer toujours la meme note sur le ms 20 pas possible de changer la hauteur avec les boutons rotatifs du sq1?
quelqu'un a une idée ?
2
Hello, je viens de vérifier sur le mien:
- oui il faut choisir la polarité négative (bouton MODE éteint dans le Global Param Settings)
- effectivement c'est le mode Hz/V pour le MS20

Et ça fonctionne impec... :noidea: Donc check tes câbles !
3
Oui je pense que le problème était un des câbles.
Ça fonctionne .....;)
Par contre le sq1 fait jouer des notes tenues et pas des impulsions ? Que l'on peut modifier avec l,enveloppe du ms20.Je ne sais pas si c normal ?
4
Ah si si, en mode polarité négative, le SQ1 redéclenche chaque note. Pour bien entendre, tu peux soit faire des silences dans ta séquence (en mettant des pas sur off) soit avec une enveloppe très courte sur le MS20, genre tout l'EG2 à zéro sauf le decay à 1. :clin:
5
merci pour ta reponse .je viens de voir que c'est le bouton duty qui regle la longeur du signal de gate (et oui la notice est souvent ton meilleur ami !!)
mais ca ne change rien car pour que le son se produise je dois monter le sustain de eg2 car avec le decay ca ne produit pas de son.
peut etre que le bouton duty ne marche pas ?
6
Je penche plutôt pour un soucis (si il y en a un) du côté du MS20.
Joué à la mano sans le SQ1, ça donne quoi ?
7
non quand je joue au clavier et que je regle eg 2 avec que le decay a 1 et le sustain a 0 ca produit bien une note courte comme je souhaiterais.
apres je pourrais tester le sq1 avec le matrix brute qui possede des gate in et out mais le temps que je trouve les bons parametres de reglages .....
8
bon je viens de faire le test avec le matrixbrute .j'ai juste eu a brancher les 2 cables et ca marche direct.
donc le bouton duty fonctionne parfaitement sur le sq1 ,ca passe bien d'une impulsions tres courte a une note longue....
bon apres c'est pas tres grave je sais que le ms 20 aurait besoin d'etre verifié vu son age mais j'aime bien comprendre pourquoi ca ne marche pas!
9
Une idée de test comme ça: si tu trig l'enveloppe du MS avec le petit switch qui est près de la molette, ça donne quoi ?

Mon suspect: le jack d'entrée trig qui serait oxydé et donc ne transmettrait pas le signal de trig du SQ1 à l'enveloppe EG2.
10
hello
bon resultat des courses le probleme vient des cables.....
en attendant d'avoir des cables achetés sur internet 6.35 /3.5 tout fait j'ai utilisé des cables 3.5/3.5 avec adaptateur 6.5/3.5 et cela doit provoquer une perte du signal ou autre.? meme si ces cables marchent avec le matrix brute ils ne marchent pas avec le korg ms20;;
bon en tous cas ca marche