Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/945
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Accorder le Korg Polysix

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 740 vues
  • 7 followers
1 Accorder le Korg Polysix
Salut ,
Je possède un Korg Polysix , depuis quelque temps déjà , et il commençait à etre sérieusement désaccordé ... Je me suis donc lancé dans une tentative d'accordage , j'avais compris que pour chaque voix , il fallait que la note la plus grave et la plus aigue soit accordée .
La difficulté étant qu'il y a deux sorte de vis crucifromes par voix et qu'il y a 6 voix ...
Une fois terminé , le résultat est pire encore .
Donc si quelqu'un connait la vraie procédure pour accorder ce synthé qui me manque terriblement je lui serais reconnaissant à jamais !!!!
Afficher le premier post
11

Citation : Trop cher ! En plus l'accordage est pas nickel...
Donc oui garde-le, c'est un bon p'tit synthé chaleureux et attachant.


Et en passant les gars, arrêtez de vouloir faire du fric avec les analos...



T'es bien gentil , mais je vais pas non plus le revendre moins cher que je l'ai acheté juste , pour à moi seul , contre-carrer la cote des analogiques ...
De toutes façons c'est bien parti pour que je le garde et ça n'est pas plus mal .
12

Citation : la procedure est à peu pret la meme sur le monopoly non?


C'est exactement la même , le site ricain qui parlait de l'accordage parlait à la base du polysix , et le rédacteur du post précisait que cette procédure était la même pour le monopoly .

Citation : le do grave c'est celui qui est accessible quand on mets le transpose sur down? et le aigu le transpose sur up?
ou tout du long on reste sur la position normal?


Perso je n'ai pas touché au transpose car ça n'etait pas précisé , après si le résultat ne te satisfait pas , tu peux essayer avec .
Voilà le lien avec l'explication en anglais http://machines.hyperreal.org/manufacturers/Korg/PolySix/info/Korg.Poly-6.tuning?0059
Tiens nous au courant si tu décide de te lancer .
13
Ca me tente bien :bave:

en plus il explique comment accorder le filtre :bave:
14

Citation : en plus il explique comment accorder le filtre


Ah , si tu comprends cette partie , je suis preneur de tes éclairements , car je pense que c'est ce qui fait que mon polysix n'est encore parfaitement accordé .

Ou si quelqu'un pouvait traduire cette partie :

While you're at it, you may as well crank up the resonance - look for the RES
pot. That 2044 will howl! You should also check the filter tracking - turn up
the resonance. Hopefully there's a test mode to set the filter tracking to 1
and the envelope mod to the right spot - that's the trickiest part about tuning
a filter, which you may have to play with. Anyway, adjust the "fc" pot until it
tracks.
15

Citation : Tiens, 'pourrais bien écrire un tuto sur le sujet un de ces 4, moi...



alors ca ce serait mortel de ta part :bave:

bon j'ai commencer à jeter un oeil aux entrailles de mon monopoly, et j'ai choppé le service manual de celui ci.
ca m'a permis d'accorder les oscillateurs precisement les uns aux autres car les VR sont accessibles simplement...
par contre pour acceder au reglages de l'accordage du clavier, c'est une autre affaire, il va falloir devisser les cartes pour acceder aux VRs...
ca risque de se compliquer...
mais j'ai reussi à les situé grace aux indications figurant sur les cartes...

en fait je ne suis pas sur que le clavier de mon monopoly soit desaccordé :
en general un piano ne s'accorde pas à l'accordeur mais à l'orreille car les aigus sont toujours un peu plus aigu et les graves toujours un peu plus grave ce qui est le cas sur mon monopoly. est ce que c'est normal?
ou sur les synthé 1 do est reelement egal à 1 do partout sur le clavier?

bon je referme le bestiau le temps d'une reflexion (commune) plus aboutie...
:coucou:
16
17
18
Pour le polysix, les graves sont accordé un poil plus bas, et les aigue un poil plus haut ...
19
Est ce un truc qui se fait sur tout les synthé? (VA, plugs, autres analos...) :?!:
20
Je sait pas ... si quelqu'un à une reponse, c'est toujours bon à savoir ;)