Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/936
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Restauration polysix leds banques bloqués

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 7 followers
1 Restauration polysix leds banques bloqués
Bonjour,
On vient de me donner un Polysix en très bon état esthétique qui provient d'un grenier.
Première chose, j'ai démonté la coque pour vérifier l'état des cartes et de la pile
tout semble propre à l'intérieur, mais je pense que la pile d'origine est bien morte (mais n'a pas coulé).
il émet des sons mais tout à fait ingérable comme un poly800 qui n'a pas eu sa restauration.

Le premier soucis est dans la partie Banque et programme :

- dès que j'allume le polysix les 3 leds des banques "BCD" restes allumé en permanence
ainsi que "234" sur les programmes
et ça ne s'éteint pas quand on appuie dessus , cependant quand j'appuie simultanément sur "ABC" et "234"
la banque 8 s'allume ou la 5 et la 8 s'allument toutes les deux secondes, bref c'est un peut "random" :oo:

j'imagine que c'est du à la pile ou autre chose , mais en le laissant branché et en rechargeant les sons d'usine , toujours pareil.
J'avais fait ce genre de manip sans pile avec mon poly800 et je n'avais aucun soucis à récupérer les réglages d'origine
cependant quand on l'éteignait , plus de son, normal.

si quelqu'un à quelques pistes à me donner pour pouvoir commencer à restaurer ce polysix qui est quand même plutôt bien conservé
pour son âge.

ou si un démarrage avec un raccourci existe pour un reset général .. ?




[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 08:42:32 ]

Afficher le premier post
21
tu as une photo à nous montrer?
22
1905775.jpg

recto

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 17:25:19 ]

23
1905774.jpg
verso
24
Il faudrait que j'ouvre le mien, je ne me souviens plus du shéma mais à vue de nezicon_facepalm.gif il n'y aurait pas un mauvais contact en CN10? Ces nappes ne m'ont jamais inspiré confiance..
25
tu veux parler des 16 broches j'ai testé au voltmètre ça passe.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 18:28:15 ]

26
je vois que C40 est tjrs là...

http://www.oldcrows.net/~oldcrow/synth/korg/polysix/repair7.html

Tu es sûr de la continuité des pistes autour de l'ancienne batterie?

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 20:23:16 ]

27
Oups, oui j'ai oublié de la virer !
je vais faire ça
Merci
28
J'ai enlevé la C40 et toujours rien juste le voyant "on" qui s'allume aucune autre leds et aucun son.
j'ai re-vérifier les pistes de la carte , ça m'a l'air ok. Donc pas d'autres pistes ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 21:28:10 ]