Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé

  • 98 réponses
  • 34 participants
  • 10 148 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
Korg Prologue-16
Korg va présenter la semaine prochaine au NAMM Show 2018 le Prologue, et chez Audiofanzine, nous avons déjà pu mettre la main dessus…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

Franchement, à ce prix là, avec ces caractéristiques, c'est loin d'en être une, reste à l'entendre mais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Belle surprise en tout cas. Enfin, on s'attendais à quelque chose mais le fait de l'avoir aussi tôt avant le NAMM, je n'y croyais pas. Allez lecture du test direct.
5
Et ba voilà, Korg prouve une fois de plus qu'avec de la bonne volonté on peut faire des synthés qui ne prennent pas les utilisateurs et les clients potentiels pour des vaches à lait et des abrutis.
6

Ah ben pardon mais comparé à d'autres marques comme Behringer avec le DeepMind (que je n'aime pas du tout pourtant) ou Arturia ou Roland perso je ressens plutôt l'inverse...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
A l’ecoute, le Prologue ne fait pas du tout le même effet que le DeepMind...
8
Ce qui est étonnant c est tout ce qu il PERD par rapport aux petits frères et surtout le super séquenceur de modulation du mono. Étrange
Thom'
9

Ouais, y'a vriament des trucs que je comrpends pas dans ce milieu...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Oui mais non, pas d'aftertouch, pas de séquenceur, arpégiateur autiste, connectivité limitée, pas de CV, un seul LFO, modulation limitative, tarif pas concurrentiel, basta!

On comprend mal pourquoi un constructeur se tire une balle dans le pied ainsi en ne remplissant pas le cahier des charges à minima sur les fonctions et connectivités qui font partie intégrante de la demande aujourd'hui. Enfin oui on comprend commercialement l'intérêt de Korg ici, mais alors le mien d'intérêt, musical et financier, comme celui de beaucoup, est tout différent, et alors ça ne passe pas.

Si on veut du gros son il y a de quoi en vintage, ou alors chez une concurrence qui n'omettrait pas ces détails. Puis il y a tellement d'annonces à venir, pourquoi s'embarrasser tout de suite d'un gros synthé trop incomplet, cher, difficile à revendre, quand on ne sait pas encore ce qui vient? Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce Prologue, tant décider de l'acquérir monopoliserait de ressources, et serait frustrant pour l'avenir, au regard de ses limitations.

Pour autant, Korg et son côté délire et user friendly, reste très sympathique, et très haut dans mon estime, c'est juste que là, c'est un peu trop court sur les prérequis, même à minima.