Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Problème d'accordage sur Korg Prologue 16

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 10 356 vues
  • 24 followers
1 Problème d'accordage sur Korg Prologue 16
Je viens de recevoir un Prologue 16.
Essayé 2/3 heures avec le dernier OS (firmware 1.20, panel 1.03, voice 1.03) et... il est faux!!!:(
+/- 20 cents en moyenne entre les voix sur les mi, fa et fa#, c'est beaucoup, même pour de l'analo!
Apparemment, c'est un problème connu et signalé sur gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1197859-korg-prologue-155.html

post #4625:
So I just packaged my second Prologue within weeks for return.
And before it became a return unit with full money back, my reseller checked a third new unit as potential replacement: it had the same tuning issue. Besides other units, which I have checked elsewhere meanwhile, I alone have met 6 faulty Prologues with the tuning issue so far - while I have not been able to get my hands on one single well working unit in person.

D'où ma question: quelqu'un d'autre sur AF a-t-il le même problème d'accordage?
Pour info, entre deux mi , l'un à + 20 cents et l'autre à - 20 cents il y a presque... un quart de ton!
Afficher le premier post
11
Citation :
Pour l'achat magasin: le retour produit n'est pas possible

??? A ba si quand même !
C'est quoi ton magasin ??
Par contre c'est vrai qu'il faut pouvoir le tester longtemps d'après ce que tu dis...
12
Citation de ZeeByeZon :
Citation :
Pour l'achat magasin: le retour produit n'est pas possible

??? A ba si quand même !
C'est quoi ton magasin ??
Par contre c'est vrai qu'il faut pouvoir le tester longtemps d'après ce que tu dis...

Non, un achat direct en magasin est définitif. Il n'y a qu'un achat par correspondance qui bénéficie d'un retour possible. Aprés le magasin est libre de reprendre le matos mais de manière légale, c'est comme ça.
13
En fait, je parle du retour après test (rétractation après achat). Si ton produit est défectueux (mais le défaut de justesse est-il un vrai défaut contractuel?), dans un magasin, ils l'envoient en réparation... et là, bonjour l'attente SAV...

Le mag le plus proche à Lyon est Star's music: Prix le plus cher d'Europe sur ce produit, et j'ai déjà eu qq soucis niveau qualité SAV avec eux... sans parler des dispos en mag' indiquées sur le site parfois fantaisistes...
14
C'est vrai que le silence de korg est fort agassant,

Ce qui me laisse penser que le probleme n'est pas software car il serait régler depuis longtemps.

Ca serait donc un probleme hardware, et alors là, les constucteur ont une forte tendance a rester muettes sur les batch défectueux, et même parfois il ne font aucune modification...

dommage pour nous, d'autant plus que sur pour l'avoir essayer plein de fois, hormis ce probleme d'accordage, je le trouve super

 

 

15
tiens, les gars sur gearlutz ont eu des infos non officielle, mais d'un mec de korg UK

Citation :
"We are aware of the problem, Japan are working on it. That's all they told us at the moment, but we are assured that it will be fixed, hopefully in the near future.

As far as we are aware it is a firmware problem, not a hardware problem."


donc ca serait pas hardware, mais software...croisont les doigts

 

 

16
Merci pour l'info :bravo:
Étonnant de la part de Korg que le problème ne soit toujours pas résolu, ils jouent gros sur ce créneau du synthé d'autant que la qualité de fabrication est top, j'ai moi même essayé ce synthé en magasin et j'avais pas remarqué ce problème. J'avais été impressionné par l'engin et le son. Je pense que Korg va certainement offrir des ristournes quand le problème sera réglé et là ça pourrait être une bonne affaire vu la richesse du son ! Moi j'avais craqué dessus !
Avec ce problème, c'est pas le synthé que l'on va entendre partout et c'est un plus, il aura peut-être une 2em vie ! Quand je vois mes juno toujours fidèles au poste, ... ça fait réfléchir !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
A noter que la partie oscillateur numérique est vraiment intéressante et n'a pas le pb d'accordage!

En espérant que ça ne soit qu'un bug software...:???:

x
Hors sujet :
Un synthé à VCO comme l'OB-6 a un système de maintien d'accord au cours de la montée en température assez poussé (une table de tuning en fonction de la température, qui se complète automatiquement à chaque calibration). Je ne connais pas le niveau de développement de cette fonction chez Korg, mais ils pourraient aussi communiquer dessus, comme chez DSI (euh, pardon, Sequential!):

Citation :
The OB-6 does not need to warm up before performing a calibration.

The OB-6 has an internal temperature sensor which is used to write calibration table data for the oscillators and filters across a range of the instrument's operating temperature.

When the calibration is run, the temperature at the sensor is checked, and the resultant calibration data is stored in a table. Whenever the instrument returns to or is at this temperature, the specific calibration table which was written is referenced for tuning purposes.

As such, it is advised that you tune the synth when you notice that it is out of tune. As a wide range of temperature calibrations are made, you should not need to continue to calibrate the synth.

18
Citation de r0ck&roll :
Citation de ZeeByeZon :
Citation :
Pour l'achat magasin: le retour produit n'est pas possible

??? A ba si quand même !
C'est quoi ton magasin ??
Par contre c'est vrai qu'il faut pouvoir le tester longtemps d'après ce que tu dis...

Non, un achat direct en magasin est définitif. Il n'y a qu'un achat par correspondance qui bénéficie d'un retour possible. Aprés le magasin est libre de reprendre le matos mais de manière légale, c'est comme ça.


Non, ça n'est pas tout à fait vrai : la Garantie Légale de Conformité, inclus la possibilité pour l'acheteur de demander un remboursement si le vendeur n'est pas en mesure de régler le problème initial. Or, actuellement, avec le Prologue, c'est le cas. (lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
19
Citation de liviou2004 :
Citation de r0ck&roll :
Citation de ZeeByeZon :
Citation :
Pour l'achat magasin: le retour produit n'est pas possible

??? A ba si quand même !
C'est quoi ton magasin ??
Par contre c'est vrai qu'il faut pouvoir le tester longtemps d'après ce que tu dis...

Non, un achat direct en magasin est définitif. Il n'y a qu'un achat par correspondance qui bénéficie d'un retour possible. Aprés le magasin est libre de reprendre le matos mais de manière légale, c'est comme ça.


Non, ça n'est pas tout à fait vrai : la Garantie Légale de Conformité, inclus la possibilité pour l'acheteur de demander un remboursement si le vendeur n'est pas en mesure de régler le problème initial. Or, actuellement, avec le Prologue, c'est le cas. (lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Tu as mal saisi mes propos, relis le post d'Ema, il était juste question de différencier l'achat ferme et définitif en magasin physique du retour produit garanti sans fournir aucune explication ni défaut de l'appareil avec un achat sur des boutiques online comme Thomann. Tu testes et si ça ne te plait pas, tu renvois le matos, ce qui est impossible en magasin physique.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 19:14:26 ]

20