Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/249
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Problème d'accordage sur Korg Prologue 16

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 10 351 vues
  • 24 followers
1 Problème d'accordage sur Korg Prologue 16
Je viens de recevoir un Prologue 16.
Essayé 2/3 heures avec le dernier OS (firmware 1.20, panel 1.03, voice 1.03) et... il est faux!!!:(
+/- 20 cents en moyenne entre les voix sur les mi, fa et fa#, c'est beaucoup, même pour de l'analo!
Apparemment, c'est un problème connu et signalé sur gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1197859-korg-prologue-155.html

post #4625:
So I just packaged my second Prologue within weeks for return.
And before it became a return unit with full money back, my reseller checked a third new unit as potential replacement: it had the same tuning issue. Besides other units, which I have checked elsewhere meanwhile, I alone have met 6 faulty Prologues with the tuning issue so far - while I have not been able to get my hands on one single well working unit in person.

D'où ma question: quelqu'un d'autre sur AF a-t-il le même problème d'accordage?
Pour info, entre deux mi , l'un à + 20 cents et l'autre à - 20 cents il y a presque... un quart de ton!
Afficher le premier post
41
Citation de synthwalker :
Les gens qui lisent le test lisent les forums
Je me permets de sérieusement mettre en doute cette affirmation, tu es une figure d'autorité en matière de synthé, et je sais que pour ma part, je suis resté longtemps à lire tes tests sans chercher plus loin, et je pense ne pas être le seul...
Citation de synthwalker :
donc bien que je sois sincèrement navré pour tous ceux qui ont un problème, souhaitant que Korg règle cela très vite, je ne modifierai pas le test, ce n'est pas mon rôle, fin du débat pour moi.
C'est ton droit, mais ton rôle n'est il pas en premier lieu d'informer tes chers lecteurs? Je trouve cela dommage mais soit...
42
Sans compter que si on lit les avis AF, il est classé 5 étoiles et il n'y a pas un de ces avis qui parlent de ce problème. J'invite ceux qui ont eu le synthé et qui ont constaté le problème à l'écrire afin d'avertir les futurs acheteurs. De plus cela va peut-être inciter Korg France à remonter une fois de plus le problème. Quand au test de syntwalker, il n'avait pas constaté ce problème mais c'est vrai qu'AF devrait mettre un message du genre "attention des problèmes ont été remontés sur ce synthé depuis le test".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Prologue 16, R.A.S pour ma part , numéro de série 001806.
44
je pense que tout les synthé ont le même probleme, seulement toi tu attribue ce que tu entend au caractère analo.

si tu compare un osc avec la saw numérique, tu verra que pour les mi fa et fa # il y a un leger détune de 20 à 5 cents,

ce n'est pas sur toutes les voix, donc il faut appuyer plusieurs fois sur le meme mi à la recherche de ce battement/phasing

 

 

45
La fausseté est sur des voix entières (tous oscillateurs confondus), sur l'un ou l'autre VCO ou sur le Multi Engine ?
46
J'ai l'impression que tous les Prologue ne se désaccordent pas..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

47
Citation :
J'ai l'impression que tous les Prologue ne se désaccordent pas..

Donc ce serait matériel et pas software comme le souligne Korg ? Ce qui serait un peu plus grave je trouve...
48
le battement apparait sur certaine voix, toujours sur les même notes E, F, F#

pour le lire, il faut comparer un seul osc analo avec le multi engine en mode saw

sur mon exemplaire, l'osc1 avait un désacordage supérieur à l'osc2, mais je parle uniquement de quelque cents, entre 5 et 13 max

je ne peux pas dire si une voix est fausse sur les 2 oscilo à chaque fois.

Comme le fait remarquer pico, si c'est uniquement certain exemplaire, c'est donc hardware.


mais j'insiste, ce battement est musical, tres analo, donc je pense que ceux qui indique ne pas avoir le probleme l'ont peut etre, mais s'en accommode parfaitement et ca donne d’ailleurs du caractère à la machine.



 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:45:24 ]

49
OK Bllfo, tout dépend si on le prend comme un "Drift" ou comme un défaut..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

50
exactement