Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Bah c’est toujours pareil avec eux. Tu peux pre réserver a un magasin. Qui prendra attache avec Algam.
242
On a des infos sur la version "mini" qu'ils ont évoquée, comme pour le MS20 et l ARP 2600 ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

243
Jamais entendu parler de ça. Ils ont évoqué cela?
244
Il me semblait avoir lu ça lors du Namm, mais peut-être était-ce une mauvaise traduction ou une extrapolation de ma part.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

245
246
Idem , je n'y crois pas et une version mini ne voudra pas dire mini par le prix ! Du coup, je ne pense pas que Korg se lance dans ça. Si on extrapole sur le rapport entre 2600FS et 2600M c'est un peu plus du tiers du prix. Un PS 3300 mini se vendrait entre 4000 et 5000 euros, ...
Après l'instrument à quelque chose, il offre un son assez fin et intéressant, on sort du son Moog, Oberheim, Sequential. Moi c'est une machine qui m'intrigue beaucoup et cela depuis que j'avais vu le PS3200 dans le magazine Keyboards, j'ai encore la fiche dans un classeur sur les "vintage" !
Déjà un PS3200 mini, ça pourrait intéresser du monde !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 01:15:33 ]

247
Citation de Maxxou32 :

Moi c'est une machine qui m'intrigue beaucoup et cela depuis que j'avais vu le PS3200 dans le magazine Keyboards, j'ai encore la fiche dans un classeur sur les "vintage" !


Peux-tu la mettre en ligne cette fiche?
248
Ben il suffit de lire les avis !
Avis de Daniel Herman du 29/01/2005
Synthétiseur modulaire analogique
Clavier indépendant 4 octaves avec controleurs multiples
Joystick- tableau de jonctions
1er instrument totalement polyphonique programmable
Polyphonie totale sur 2 VCO par diviseurs type MM5824
Programme : 16 sons + utilisateur.
Non Midi mais adaptable facilement.
Compatible avec les autres Ps 3100, 3300.
Une partie non programmable (assignable par Jacks 6,35)
2 VCO , filtre passe-bas 12db, 1 enveloppe type ADSR programmable
1 generateur d'enveloppe non programmable (delay)
2 generateurs de modulation, sample an hold.
Generateur de bruit blanc , bruit rose.
Processeur multiple
Equaliseur large bande
Balance sur Filtre enveloppe et VCA.
2 modulateurs dont 1 programmable.
6 formes d'ondes sur chaque générateur
1 effet d'ensemble type chorus
2 sorties audio
1 controleur a distance
Réglage du tempérament sur chaque diviseur (accordage note par note) comme un piano .
Permet d'accorder l'instrument pour utilisation ethnique.

Tu pourras aussi remonter plus haut notamment page 8 et voir ce qu'en dit Backdraft et aussi PolyKobol qui ont eu ou possède encore des PS.

:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 11:30:41 ]

249
Déja on pourra l'admirer au Synthfest , ce n'est pas rien.Il y a peu de chance que l'on puisse l'essayer directement car a ce prix je ne pense pas qu'ils nous laisseront jouer tout seul avec .Mais l'on pourra voir de près cet objet de lutherie électronique.
Ils sont forts ces Japonais tout de même et l'on peut remercier qu'ils soient passionnés par les synthétiseurs tellement ils ont contribués à leurs créations et développements.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 11:53:19 ]

250
Le mode d'emploi d'époque est facilement trouvable en ligne : https://archive.org/details/synthmanual-korg-ps-3300-owners-manual