Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series

  • 75 réponses
  • 30 participants
  • 18 006 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series
Voici une vidéo des trois mini-synthés analogiques Volca Beats, Keys et Bass présentés à notre équipe sur le stand de Korg au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
ils sont surexcités :bravo:
62

puis j'adore le japonais pour ça( c'est comme leur pub, ça me fout la banane) bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
moi aussi j'ai la banane :-p

Dancing_Banana.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:20:51 ]

64

...
Oui, je pense bien qu'Aphex Twin nous pondrait un joli mix avec les Volca's!
Mais ils ne sont pas très nombreux, les Aphex's... Je n'en connais que deux et il sont dans la tête de Richard D James! lol

Bref, c'est jouable sur scène si les bestioles ne soufflent pas trop. Et puis, j'aimerais sincèrement savoir si ça tient la route dans le temps. Comme personne n'a testé le truc réellement, ma question reste ouverte.
Après, au niveau ergonomie, un ms20, un minibrute ou une mpc, c'est plus simple pour moi (plus gros, un clavier, c'est robuste ausi...).
J'ai une bassline 3: ça va, elle se défend bien aussi.. J'aimerais bien la comparer avec une Volca Bass...
Sinon, j'aurais des question sur le séquenceur de la Volca Bass...

 

65
66
Citation :
Et puis, j'aimerais sincèrement savoir si ça tient la route dans le temps

A mon avis, faut oublier la tenue dans le temps, y en a qui ont des problèmes de leds qui ne s'allument pas dès l'ouverture du carton !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

67
A ce prix là, on doit quand même pas être loin du jetable, en effet. Dommage pour la planète.
68
Non, je ne trouve pas qu'elles font jetables. Elles ont un super groove avec leur séquenceur, des fonctions intéressantes mais pas mirobolantes non plus juste de quoi s'amuser en live. Pour le prix, je trouve qu'elles sont indispensables car elles peuvent apporter plein d'originalité et de groove dans un mix. La bass sonne bien et en plus elle peut faire des sonorités variées grâce à des trois VCO et ses différents octaves. Ma 1ère avait eu des soucis au niveau des leds mais la suivante remplacée marche nickel.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 16:41:15 ]

69
oui un instrument n'est pas un razoir Bic.
cette tendance à faire de la daube
en plaques m'énèrve quelque peu.
Un compromis qualité de fabrication et prix un poil plus élevé me satisferai bien plus... Plutot que de vouloir tirer vers le bas un max = durée de vie limitée = cramer les ressources vitesse grand

Et pis c'est cool d'avoir un instrument classieux, un minimum
70
Je trouve qu'elles ne sont pas si moches esthétiquement. Au départ, je résonnais un peu comme toi et quand je les ai essayées alors là je me suis aperçu des possibilités importantes de ces machines. Il faut les prendre telles qu'elles sont ni plus ni moins. J'essaye d'en tirer le maximum et mon seul but est de m'amuser et surtout de prendre du plaisir à jouer et à créer sans prise de tête. Elles sont faciles d'emploi et on a envie de jouer tout de suite. Il faut aussi des machines comme cela sur le marché, c'est à dire des machines complexes mais aussi des machines ludiques et fun comme les korg volca. Il faut penser aussi à ceux qui ne peuvent pas mettre 1000€ dans un synthétiseur. Enfin, je pense que ces petites boîtes t'ouvrent l'univers de la création musicale sans avoir fait le conservatoire ni avoir appris le solfège.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 17:38:56 ]