Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series

  • 75 réponses
  • 30 participants
  • 18 004 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series
Voici une vidéo des trois mini-synthés analogiques Volca Beats, Keys et Bass présentés à notre équipe sur le stand de Korg au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Avec du bon son en béton. Du coup le côté plastique gêne un peu moins. Puis ça reste élégant comme construction, limite cossu je trouve. Rien à voir avec l'effet "creux" de la BS2 par exemple, ou la mocheté ultime et tout simplement repoussante du Pulse 2...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
Citation :
Et pis c'est cool d'avoir un instrument classieux, un minimum

+1
Mais c'est cool aussi d'avoir des instruments pas chers de bonne qualité sonore et pleins de possibilités. Et visiblement ludiques à utiliser.

Bref, je trouve(rais) surtout dommage que la recherche de prix bas aient conduit à trop sacrifier sur la solidité / fiabilité. Et pas seulement pour une question écologique : si ces machines s'avèrent fragiles, devoir en acheter et transporter une en spare quand on va en concert rend tout de suite le côté économique et peu encombrant nettement moins pertinent.

Maintenant, attendons quand même de voir. Il n'est pas rare que des produits souffrent de petits défauts dans les premières séries. Ça ne veut pas dire pour autant que la construction globale soit insuffisante.
73
Will Zégal: j'adore ta nouvelle coupe de cheveux :bravo:
74
Citation :
la recherche de prix bas aient conduit à trop sacrifier sur la solidité / fiabilité

S'ils adoptent des prix bas, il faut bien qu'ils sacrifient quelque part !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

75
Forcément, mais ça ne veut pas pour autant dire faire des trucs hyper fragiles ou peu fiables. Entre douter qu'un Volca vraiment utilisé soit toujours en forme dans 20 ans et avoir des trucs à la fiabilité d'une Behringer Xenyx, il y a de la marge. :-D
76
j'ai la volca beats et franchement elle a pas l'air plus fragile que le mini ms20 par exemple. les potards sont petits mais pas si fragiles, et les 2 plus grands sont comparables à la plupart des machines/synthé. pareil pour les prises midi et jack. C'est juste que l'ensemble est très petit et serré . le clavier à ruban est super pour éditer les fonctions et écrire les notes, un peu moins pour jouer les notes (mais la il y a le midi in), mais ça se fait, au doigt.