Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Photos des x0xb0x les plus pourraves

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 238 vues
  • 11 followers
1 Photos des x0xb0x les plus pourraves
Comme promis il y a plusieurs mois en arrière je poste des photos des x0x les plus pourries de la terre.
J'ai eu une championne, je ne pense pas trouver pire un jour... Dieu seul le sait. J'en avais déjà vu des vraiment pourries, je pensais pas qu'il y avait pire que les précédentes et bien si, là voila.
Elle nous vient du pays des bigouden et a été monté par 2 amis bricolos, il a fallu qu'ils soient 2 pour faire ça, peut-être qu'ils étaient portiers de discothèques manchots, pour ça qu'ils l'ont fait à 2, c'est une x0x ladyada original adafruit première série, un carnage:

113320x0xb0xadafruitpourrav.jpg

Les résistances ont été soudées avec grand soin... J'avais égaré la photo, en faisant le tri dans mon PC.
Mais heureusement j'ai retrouvé cette pépite, je l'avais montré par messagerie sur facebook.:aime:
Un ami m'avait dit, p'tain maintenant si j'achète du diy déjà monté, j'ouvrirai avant de payer.:lol:

Les autres photos sont moins flagrante, admirez l'alignement des tacts switches:

947953IMGP3433.jpg

Ils les ont tellement soudés de travers que les boutons restaient coincés avec la façade...


Les écarts entre les switches et le PCB, c'est pas mal aussi, on voit qu'on obtient un bon alignement des boutons:

764643IMGP3445.jpg

780103IMGP3482.jpg

L'alignement des leds, j'ai pas photographié, mais ils ont dû les souder pour l'apéro...

Les soudures étaient toutes mal faites, il y avait même des soudures oubliées et des composants absents... Devinez où elle a été acheté pas cher?:lol:
Pas cher, mais trop cher, car c'était un miracle que du son en sortait.:oo: Et dès le départ elle fonctionnait mal, mais elle a été utilisée pendant 10 ans comme ça... Je le sais parce qu'à cause des soudures foireuses de partout, le séquenceur déconnait plein balle et c'était impossible d'éditer des patterns sur plus de 10 pas...:| En mémoire, comme par hasard, la durée des patterns était de 4 pas, 8 pas... Jamais 16, ce synthé avait été monté, avec un beug qui l'empêchait de dépasser 10 pas.:lol:



[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:02:52 ]

Afficher le premier post
21
En effet, soudures réalisées à la va vite, le paradis de la soudure sèche comme tu dis. C'est TT ça d'ebay, effectivement ça donne pas envie d'en acheter une :)
22
Non l'époque où c'était vendu sur ebay et le site technology transplant, c'est d'autres les premières versions reconnaissables à leurs knobs imitation MC303, qui étaient identiques à cette modes machines V1:
https://www.soundonsound.com/reviews/mode-machines-xoxbox
Les TT étaient exactement pareille sauf c'était pas écrit mode machines dessus. Et que la plupart des mode machines MKI furent avec pas mal de composants smd. En fait il y a surement eu collab entre les 2 marques.:facepalm:

J'ai remarqué que les 2 marques n'avaient pas les mêmes switches rotatifs que les autres x0xb0x, à la place des grayhill avec fixation renforcée par du fil d'acier soudé, il y a des switches rotatifs en alu (no name) qui sont soudés sur le pcb via des pattes (le pcb n'a pas les mêmes trous que les autres pour fixer les switches, regardes ce petit détail, comme t'en a déjà construit, tu vas le voir direct (TT V1):



La photo que j'ai posté c'est une TT plus récentes, celles qui avaient des konbs avec une surface cahoutchouc agréable au touché et généralement badgées x0x Basstime ou rien, elles n'étaient pas vendues sur ebay, parce que le fabriquant/vendeur avait été exclu d'ebay, mais vendues pas des intermédiaires, il y en avait un dans le sud de la france, d'autres aux USA. Il y avait même eu une x0x façade camouflage, pour les teuffeurs qui voulaient le bon son acid.:lol: Je ne me rappelle plus des sites certains n'existent plus.
23
Pour la musique par contre il aurait pu choisir un morceau plus acid :facepalm:
24
On voit sur l'image de présentation de la vidéo qu'il n'y a pas les 2 thermistors 1K soudés en parallèle, ont voit bien les 4 trous avec rien de soudé, parce qu'en fait sur l'autre face, il y a l'emplacement pour un thermistor en SMD, ce qui leur a permis d'économiser quelques centimes.:mrg: