Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet VG-Line TBX 3Q3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
1 VG-Line TBX 3Q3
Hello !
Je m'intéresse à cette machine, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de cette TBX3Q3 de VG line (en bien ou en mal) ? C'est assez dur de trouver des infos et impossible de trouver une démo sonore sur YT ou autre ! :oo:
2
salut,
ça m'a l'air d'être une x0xb0x russe avec un boitier différent de celui des x0x "classique"s. Une est en vente sur Reverb et le gars a posté une vidéo de la machine


La résonance me parait "siffler" un peu trop sur la vidéo mais sinon je pense que c'est tout simplement une x0x. D'ailleurs, c'est ce qu'ils indiquent sur leur site. Les transistors seraient sélectionnées à la mains avec un Hfe supérieur à 400 (ce qui est au-dessus des transistors préconisés.)
"The primary difference of VG-Line x0xb0xes is the use of specially picked transistors with β>400 as were used in the original model by Roland."

Pourtant dans une TB, contrairement à ce qui est dit, les transistors n'étaient pas sélectionnés et je doute que leur hfe soit supérieur à 400
Tu as tout là: https://www.sssrlabs.com/store/vg-line_tbx3q3_mec_black/
3
€ 815.90 :8O:
4
Ouais ça fait cher ^^
5
C'est affreux comme elle siffle, aucun intérêt à acheter un truc pareil amha.
6
J'avais vu ça il y a quelques années, pas vraiment d'intérêt il n'y a aucune modifs, en fait ils vendent 815€ un synthé qui devrait coûter maximum 500€... Je penses vous connaissez le coût de revient d'une x0xb0x DIY, je ne trouve pas que la différence de prix est justifiée juste pour avoir des keys rondes très moches et un boitier d'une forme différente du pactec. Effectivement il y a une modif sur le filtre la reso crie sa race, dommage que ce n'est pas mutable via un switche, mais c'est possible de revenir à la normale en changeant une résistance. L'idéal est 9K7 juste pour que ça crie un chouilla, les russes c'est des oufs ils vont plus bas que 8K2.
Perso c'est un avis qui n'engage que moi, mais je ne conseille pas VG line, à moins d'aimer acheter 800 boules un truc qui devrait coûter 500...

Dans les bizarres, il y a aussi eu des australiennes, qui ont un boitier pactec, mais une face avant avec des toutes petites touches rondes, une board I/O différente des autres et une embase d'alim' d'un diamètre différente, comme ça les transfos des autres ne vont pas dessus.¨^^ J'en avais réparé une, je ne me rappelle pas le nom. Le son était bien, par contre prout tout soudé à l'étain sans plomb le saligaud! La face avant des australiennes est en epoxy (en pcb) Le prix était normal...

Edit: Je viens de voir ils font une réédition d'un synthé vintage sovietique: le ritm-2. Vu la taille du truc c'est probablement une réédition en SMD, ça à l'air cool, mais 800 boules... Un original ce négocie entre 500 et 1000€. En moyenne c'est 750€... C'est aussi un avis qui n'engage que moi, mais je trouve complètement stupide d'acheter ce type de réédition, perso je préfère toujours les vrais trucs ou les clones moins cher. Ce n'est pas mon délire d'acheter des rééditions neuves, aussi cher voir plus cher que l'original. Qui achèterai une fausse ferrari plus cher, qu'une vraie? Surement un musicien. Peut-être que la ferrari d'Iggy est une fausse.:mdr:
Ok il a le midi, mais le clavier a disparu:

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 18:48:25 ]