Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Réparation et maintenance du Minimoog model D

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 218 vues
  • 5 followers
1 Réparation et maintenance du Minimoog model D
Bonjour les amis , je viens d'apprendre que Bernard Magnaval quittait malheureusement ses fonctions auprès de MESI . Il s'agit d'un grand monsieur qui a à son actif plus de 25 années d'expérience en réparation /révision des Moog , et notamment le fameux model D .

Je compte justement faire l'acquisition d'un model D dans quelques jours et j'aimerai lui faire une révision générale, prévoir aussi une calibration des oscillateurs .. Je me demande si vous connaissez des gens / sociétés qualifiés dans la restauration / réparation de ce modèle en particulier , sur Paris .

J'ai pu contacter Musical Service ; j'ai cru comprendre qu'ils n'ont jamais reçu de minimoog .
Par contre Dierstein m'a avoué qu'il s'y connaissait, qu'à un moment c'était lui même qui assurait le SAV pour Moog ( années 80 , 90 ) mais que ça faisait un bout de temps qu'il n'en a pas ouvert un. Un rendez-vous chez Dierstein ne pourra pas se faire avant mi-Septembre .

Voila tout , je compte sur vos propositions. Merci .

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 01:39:54 ]

2
C’est un tueur passionné, le genre qui s’arrête de respirer pour mieux viser :bravo:
http://olivier-grall.yusynth.net/home/page%20home.html

olivier.grall chez gmail.com



[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 23:58:01 ]

3
Merci beaucoup nem , j'essaierai de le contacter dans la semaine .
4
Je viens de contacter Olivier Grall et il est sur Grenoble et non Paris ..
5
Olivier n'est pas non plus sur Grenoble mais plutôt du côté d'Arcachon...
6
Effectivement Yusynth , merci de rectifier
x
Hors sujet :
( et un grand merci surtout pour avoir démocratiser le synthé analogique ;
)

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:14:58 ]

7
Absolument!!

Bloomoog
8
Merci pour le lien vidéo :bravo:
9
Et sur Grenoble justement, quelqu'un aurait-il une adresse ?
Merci !
10
Bonjour à vous.
:(((
Triste nouvelle, c'est M. Magnaval qui avait révisé mon minimoog il y a 2/3 ans.
Merci du tuyau, et bien Arcachon c'est loin, très loin d'où j'habite ... mais il va falloir d'ici quelques temps le faire repasser sur le billard.
je confirme pour Dirshtein, c'est lui qui avait rajouté un cv/gate sur le minimoog en 2003. je pense que j’opterai pour lui, c'est plus près.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 21:21:24 ]