Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Je colle !

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 652 vues
  • 8 followers
1 Je colle !
Bonsoir,
Je colle sur la programmation de cette basse atypique ou plutôt ..typique du groupe RahBand.
Je crois savoir que c'est un Minimoog , mais malgré le fait d'avoir l'habitude de programmer des basses funky 80 ,là,quelque chose m'echappe!:|



..peut-être que l'un d'entre vous pourrais me donner quelques conseils.
2
L'argus de ce synthétiseur aurait il eu raison des musiciens?!..les sujets se focalisant essentiellement sur l'entretiens,l'argus ,les modifs etc ..c'est pas une bagnole !!! ..plus personne pour parler synthèse ?
3
Bon, j'ai fait un petit test, ça donne ça:



Et le réglage de ce son, c'est celui-là:

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=e9194ce6-d7f2-a471-dce5-a95819f15621

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Génial ! Tu m'as carrément fais le patch avec petite demo et tout,c'est vraiment sympas !
Je n’étais plus très loin mais je mettais du square sur les 3 osc.
Un grand MERCI à toi ..vraiment!!!
5
Un grand classique du mini cette basse... si seulement j'avais la tune pour prendre un mini... j'en rêve depuis si longtempsicon_facepalm.gif
6
En 2005,il étais vendu 1500E en moyenne et c'est tout juste si on ne te le donnais pas en 1995!
Le vintage est devenus un bizness ! L'argus pour certaines machines me dégoute ..mais si il devais y en avoir qu'un seul qui justifierais une tel cote (.. pas 4000e quand même et encore moins 5000 juste parce qu’il a été midifié:|),c'est le Minimoog...si il y en a bien un qui est une légende ,c'est le minimoog !
Tu peux te rabattre sur certains synthés ,émulations ou clones mais il te manquera toujours l'aspect visuel ,le touché , l'odeur d'un Minimoog et l'inspiration est stimulé par tous nos sens .
Malheureusement,tout cela rend inaccessible cet inspiration au personnes lambda (..ou "sans dent":lol:) et l'on sait que toute la meilleur musique et nouveau style musicaux sorte de la rue !
Après tu peux avoir le sons d'un Minimoog ,le Minimax de Creamware par exemple est juste parfait pour ça.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 15:19:22 ]

7
De nos jours tu peux déjà taper dans du moog pas trop cher, en occaz cela commence à devenir très accessible, un slim ou un minitaur c'est clairement un bon investissement à mon avis, je me souviens au début des années 2000 c'était beaucoup moins simple.
8
Je te parlais du vintage ..et plus précisément du Minimoog .
Le Slim ou le Minitaur sont certainement de bons instruments mais je doute que tu puisse obtenir une tel bass.
Et puis moi ,il me faut 3 osc autrement jsuis pas bien!
Tout dépend de la musique que tu fait ,en ce qui me concerne je suis dans un groupe de jazz fusion et je fais aussi de la pop/funk/wave 80 à la maison ...j'utilise donc des synthés de l'époque et tu sent tout de suite une certaine crédibilité par rapport à la plupart des synthés moderne .
9
Salut Badren,

Content de t'avoir aidé. As-tu pu reproduire ce son sur ton Mini? Le résultat est-il identique ou proche de celui que j'ai obtenu?

Sinon, je rejoins MusiqueAndLight sur le fait que les nouveaux Moog ne sont pas juste de pâles copies de leurs prédécesseurs. Ils sonnent pas mal du tout et on reconnait vraiment bien la filiation. Il faut les essayer, ils en valent la peine.

Pour les programmations de Mini, il y a 2 écueils à éviter (et que j'ai mis un peu de temps à comprendre):
- utiliser systématiquement les 3 oscillateurs. Les meilleurs leads, les plus expressifs, funky, je les obtiens avec un seul oscillateur. Car il faut noter que lorsqu'on utilise 2 oscillateurs, les sons s'ajoutent, mais ils s'amoindrissent aussi quand ils se retrouvent en opposition de phase. Donc quand je veux un son constant, avec des notes tenues, l'oscillateur unique est la solution.
- il ne faut pas mettre systématiquement le volume des oscillateurs à fond, sinon, on obtient toujours la même couleur et une réponse du filtre moins fluide. Quand on met le volume de l'oscillateur à fond, on sature légèrement l'entrée du filtre et le VCA, la couleur est sympa et chaude, mais il est bien de se garder une petite marge et de ne pas les faire jouer à fond, pour avoir d'autres types de sonorité.

Voilà, ce ne sont que quelques trouvailles que j'ai expérimentées, mais il y en a sûrement d'autres.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Citation de badren69 :
Et puis moi ,il me faut 3 osc autrement jsuis pas bien!


Les basses funk en général c'est 1 osc voir 2 grand max et puis sur le mini le 3 osc est souvent utiliser comme lfo ;) Tu peux aussi regarder le Se 1(x) 3osc même si il me semble que les enveloppeuses sont beaucoup moins speed que sur un mini.