Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Le Retour du MINIMOOG ?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 5 704 vues
  • 35 followers
1 Le Retour du MINIMOOG ?
http://www.heraldsun.com/multimedia/photo_gallery/gallery-moog-pop-up-factory-opens-in-american-tobacco-district/collection_c884c02c-1bae-11e6-860f-5bfe7bbc681d.html#1

J espère que il vont pas nous faire un mini avec les mêmes circuits que le Voyager.
Parce ce que ce serait encore plus malhonnête , d'utiliser le nom et le forme de ce dernier.

Je pense pas que les musiciens se feront berner si c’était le cas.

A suivre ...
Afficher le premier post
71
Citation de hugo280 :


Resumé:
instrument de chez Moog actuel monté avec des cartes construite par des robot à la vitesse de la lumière dont le instruments une fois en panne ne peuvent être réparé que par MOOG ou jeté à la poubelle.

MINIMOOG instrument de lutherie monté à la main par des ouvriers qualifié nécessitant soudure manuelle et grand nombre de réglage pour jouer accordé.







T'as compris la logique, voyager en panne: poubelle ou un bras pour faire changer une carte complête. Parce qu'ils vont pas se faire chier à rechercher le ou les composants qui beuggent, ils sont changer une carte complète. Oui désolé mais ça coute plus cher que sur une TV samsung.icon_facepalm.gif
Je connais un gars qui renvoyé son voyager en panne et ça lui a coûté une fortune. A la limite il rajoutait un peu de sous et il pouvait en acheter un autre d'occasion.

Ton minimoog en panne, tu fais 100km en voiture, 1 mois plus tard tu le récupère, tu bois une bière et ça coute 3 fois moins cher.:-D
72

... et ça sonne mieux icon_tourne.gificon_facepalm.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

73
Citation de foox :
VinW tu n'as peut-être jamais posé tes mains sur un "D", et il ne s'agit aucunement de blasphème.
... mais CA-N'EST-PAS-UN-MINIMOOG bordel de dieu ! fais au moins confiance à ceux qui ont pu tester les deux! ...
Quant à l'embrouille marketing du nom "minimoog" usurpé? ben oui pour moi aussi c'est plus qu'évident, j'appelle ça une tromperie, car on était censé retrouver le "crémeux" et "l'organique" du mini, pas que les 3 vco, voilà.

Désolé on ne s'entendra jamais...
Oui j'ai joué un Model D de 72. Oui j'ai joué des Voyagers. Un Minimoog "Voyager" n'est pas un Minimoog "Model D", mais c'est bien un Minimoog. "Model D" veut bien dire qu'il y avait plusieurs modèles. Je ne vois pas pourquoi "Minimoog" serait exclusivement réservé au Model D.
C'est leur IP, leur culture, leur création, leur philosophie.
Encore une fois: est-ce que les Porschistes râlent sur la re-utilisation permanent du nom "911" depuis plusieurs décennies ? Était-ce une tromperie de Porsche de passer au refroidissement par eau et d'abandonner le refroidissement par air?
Mais bon, comme avec tous les ayatollahs, il y a des limites à la discussion :)
Quand aux plaintes sur les circuits imprimés non réparables, elle n'est pas spécifique à Moog ni aux synthés, mais à à peu-pres toute l'électronique, depuis plusieurs décennies...
Vous avez pris une Time Machine et vous débarquez de 1974?

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 11:10:39 ]

74
le débat foireux....

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 12:49:57 ]

75

Plutôt ave VinW sur ce coup-là. Juste histoire que tu ne sentes pas seul mec :)

 

Le problème n’est pas comment ceci ou cela sonne, si ça te plait ou pas, si c’est crémeux ou pas… ce qui est loin d’être objectif, d’ailleurs.

C’est juste une question de nom, et Moog a encore le droit d’appeler un instrument « MiniMoog Megenoux » s’ils le désirent. Ce n’est pas comme si Monsieur Ronald Mac D. disait appelait « steak de bœuf » un truc qui ne contient pas même un cil de bœuf.

 

Allez, j’arrête de flirter avec les mouches.