Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Cote du prodigy ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 170 vues
  • 13 followers
1 Cote du prodigy ?
1200 sur ce site, et y'en a un qu'est parti y'a pas deux jours a 550 sur ebay.

la fin de la flambée des prix des analos ?

Pow ! right in the kisser !

2
Hélas non, il y aura toujours des profiteurs qui cherchent à tondre le mérinos mais la cote réaliste c'est bien plus ce qui se passe sur eBay que sur AF, où l'argus est fabriqué à partir des rêves de certains plus que par les prix des transactions abouties.
3
+1 perso je ne me vois pas mettre + de 600 euros pour un prodigy.
4

Citation : y'en a un qu'est parti y'a pas deux jours a 550 sur ebay.


548... pour être précis :bravo:

Sinon il y en a un autre >ici< en achat immédiat pour 570 euros.
5
Nooon, j'ai décidé d'arrêteeeeeeeeeer :pleure:

Nico je te déteste ! :mdr:
6
7
Apparament la spéculation ne s'arrete pas loin de là...les korg ms 20 dépassent allégrement les 1000 euros pour se rapprocher des 1200 a 1500, les petits moog prodigy et rogue proches du prix du phatty, les juno et meme certain dx7 a plus de 500 euros...alors meme que le marché du disque s effondre, que le sconcerts sont moins payés et que les synthés virtuels y compris freeware inondent le marché...
Même si ils sonnent mill efois moins bien, est ce que ça justifie une telle flambée des prix ?
autour de 500 pour un prodigy ça me parait raisonnable et génereux déjà !. 300 pour un arp axxe, 200 pour un juno !
ça abuse un peu là !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Personne ne te force à acheter un analo vintage si tu le trouve trop cher ...

Et tu ne peux pas non plus empêcher les gens qui sont prêt à y mettre le prix pour diverses raisons de les acheter.

C'est la loi de l'offre et de la demande.
9
Oui vince je suis d accord avec toi...mais il me semble justement qu en ce moment l offre et la demande evolue et qu on voit des machines rester dans les PA plusieurs semaines lorsqu elles depassent trop les cotes raisonnables : depuis l arrivée du slimphatty, il ya pas mal de clients potentiels qui ne mettraient plus 900 euros dans un rogue ou un prodigy...Les deux dernieres annonces que j ai vu se sont réajustées et me paraissent suivre cette tendance ( 700 le prodigy et 450 l'axxe, ce qui me semble correct) Quand aux juno 1 et 2 on les trouve regulierement dans les 150 à 200 euros; et les dx7 dans les 250; c'est pourquoi, au vu du nombre d annonce a ces prix, qu il me parait excessif de voir des ventes au double de ces tarifs.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 05:18:42 ]

10
Un prodigy en bon état à 700 ou même 800€ c'est plus que correct par rapport à un mini à 3X ce prix!! Ne mettez pas la surcote là où elle ne l'est pas vraiment.. L'effet "vintage collector" à ses limites et seules quelques machines sont abusivement surcotées en raison de leur rareté et de leur réputation: synthy A, Minimoog, ARP 2600, Jupiter 8, CS80... se négocient aujourd'hui à des prix réellement délirants car ce sont des "légendes"; mais pour les autres, ça reste trés correct je trouve. De plus même s'ils sont proches sur le papier, le Phatty n'est pas du tout comparable au Prodigy ou au Rogue, donc un prodigy au prix d'un phatty flambant neuf me parait tout à fait justifié. Dans le même ordre d'idée un pro-one à 900€ ou un Odyssey à 1400€ sont des prix tout à fait honnètes.