< Tous les avis Moog Music The Rogue
Moog Music The Rogue

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

nikko666 nikko666
Publié le 26/01/08 à 21:02
Synthé Mono avec 2 OSC, un filtre 24db..
* Polyphony - Monophonic
* Keyboard - 32 keys
* Arpeg/Seq - NO
* Control - CV / GATE
* Date Produced - 1981

Vraiment très simple. On joue avec les potars et il sort un super son. Pas besoin de se prendre la tête.
Le Moog Rogue est rare et c'est surtout parce qu'il fait des super basses avec le son Moog pour une fraction du prix d'un Minimoog... donc c'est un super appareil.

Le Rogue a un son plus percutant, une attaque plus violente que le Minimoog. Il est aussi plus limité au niveau de la création, mais pour autant ce qu'il fait il le fait vraiment très bien.
Des super basses, des leads très expressifs. Avec un grain un peu sale inimitable.
Dans ce type de synthé il n'y a pas photo, entre un sh-02 par exemple et un Rogue, le Rogue est plus actuel, a plus de basses et plus de pêche.
Son originalité réside dans le filtre que l'on peut saturer, et donc obtenir des sons completement tordus et sales.

C'est un super appareil, qui a encore une cote raisonnable. C'est l'équivqlent d'un Little Phatty vintage.
A noter que les règlages internes sont accessibles a partir de l'arriere du synthé avec un tournevis, donc pas besoin de l'ouvrir pour le re-tuner.
Le mien est très stable et j'aime bien sampler ces sons, qui dans le mix sonnent beaucoup beaucoup mieux que n'importe quel plug-in...
Il est très rare en France. Si vous en trouvez un achetez le a mon avis c'est un meilleur placement qu'en bourse ou sur un livret A &lt;LOL&gt;